Comment avoir une belle peau au naturel !

Une belle peau de pêche, nous en rêvons toutes et tous. Mais parfois, notre épiderme nous joue des tours et nous multiplions alors l’application de produits pour espérer avoir la peau douce, quitte à l’inonder de substances pas très naturelles et pas forcément efficaces.

Comment avoir une belle peau au naturel !

Cette semaine, consoGlobe vous donne quelques trucs et astuces : comment avoir une belle peau, naturellement.

Comment avoir une belle beau : d’abord, nettoyer sa peau en douceur

Pollution, cigarette, maquillage, stress, météo… Les raisons sont nombreuses pour que notre peau ne soit pas tous les jours radieuse.

Pour les peaux sèches, le savon d’Alep

Eau calcaire, savon non-adapté, peau sensible… Vous avez parfois l’impression que votre peau est sèche, tiraille mais vous ne savez pas quoi faire : optez pour le savon d’Alep !

En effet, le savon d’Alep est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, à condition que le pourcentage d’huile d’olive soit important, et que celui de laurier ne dépasse pas les 20 à 30 %.

Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de “pavé”, pour une hydratation plus importante de la peau.

comment-avoir-une-belle-peau-savon-d-alep-karawan

Si vous vous souffrez d’eczéma, ou d’une peau à problèmes, choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses.

Un gommage pour une peau plus belle

L‘épiderme est vivant et se régénère de façon constante. On considère ainsi que chaque mois, notre peau est totalement renouvelée. Mais parfois, les peaux mortes restent en surface, contribuant à la sensation de “peau sèche” ou rugueuse.

Ainsi, il faut régulièrement effectuer des gommages, afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui se situent à la surface de l’épiderme, permettant à ce dernier de “mieux respirer” et de mieux se régénérer.

Avoir une belle peau : les mains

mains-seches-hiver-00-ban astuces beauté comment avoir une belle peau

Pour des mains douces et hydratées, rien de plus simple. Munissez vous d’huile de l’olive et de gros sel.

Prenez dans le creux de votre main une poignée de gros sel et arrosez le d’huile d’olive. Frictionnez vous les mains, le gros sel aura pour effet de “gommer” votre peau et l’huile d’olive de l’hydrater.

Comment avoir une belle peau : le visage

La peau de notre visage est sans doute la plus sensible de notre corps. Qu’il fasse froid ou chaud, celui-ci est toujours exposé au grand air, mais également à la pollution.

zen-calme-attention-yeux-femme

De plus, entre démaquillant, produits de maquillage, lait hydratant… Le visage est le support de trop nombreux produits qui l’étouffent.

Pour redonner une nouvelle vie à votre visage, effectuez un gommage qui éliminera toutes les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.

Petite recette pour avoir une belle peau

Mélangez dans un bol :
– Deux cuillères à soupe de fromage blanc bio
– Deux cuillères à soupe de miel
– Deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de monoï, d’amande douce… Comme vous le souhaitez

Réservez le mélange et préparez votre peau à recevoir le gommage.

pots-de-miel astuces beauté comment avoir une belle peauFaites chauffer un bol d’eau dans votre micro-onde, et placez votre visage au dessus de l’eau chaude, la tête recouverte d’une serviette, afin de laisser la vapeur dilater les pores de votre peau, la rendant plus réceptive au soin que vous vous apprêtez à lui donner (vous pouvez également passer sur votre visage un gant humidifié à l’eau chaude).

Une fois cela fait, appliquez le mélange avec vos doigts sur votre visage et effectuez des mouvement circulaires pendant 10 à 15 minutes. Évitez le contour des yeux, où la peau est trop fine et trop sensible, et n’hésitez pas à descendre sur votre cou et le haut de votre poitrine.

Rincez abondamment après opération et passez ensuite sur votre peau un coton imbibé d’eau de rose, appréciée pour ses propriétés toniques et régénératrices !

Lire la page suivante : gommages et masques pour belle peau