J’ai testé le rhassoul en poudre

Connaissez-vous le rhassoul ? Cet argile 100% naturelle qui sert de soin pour la peau et les cheveux. Léa a testé pour nous : verdict !

J'ai testé le rhassoul en poudre

Léa, 21 ans, a testé le rhassoul en poudre, une argile 100 % naturelle provenant des montagnes de l’Atlas au Maroc, utilisée ici en soin pour la peau et le cuir chevelu.

Rhassoul en poudre : Test d’utilisation

Rhassoul en poudre

 

Masque au rhassoul : le mode d’emploi

J’ai testé ce produit en masque visage et cheveux. Un reproche sur le mode d’emploi qui n’est pas assez précis : mélanger 2 c à soupe de Rhassoul à l’eau, oui, mais à quelle quantité d’eau ?

J’ai donc pris du temps pour trouver la bonne consistance, qui est pour moi : 2 cuillères à soupe d’eau pour la même quantité de Rhassoul.

 

Rhassoul en poudre : les plus

Le rhassoul en poudre est très bien en tant que masque pour le visage. Personnellement je le trouve efficace pour le nettoyage de la peau, avec un très bon rapport qualité/prix.

Le rhassoul peut être utilisé souvent, grâce à son temps d’action très court : 5 à 10 mn. Cela permet un nettoyage de peau de dernière minute, ce qui est bien appréciable. Personnellement je continue à l’utiliser en masque avec grand plaisir.

Rhassoul en poudre : les moins

Par contre, pour les cheveux, le rhassoul est à déconseiller sur les cheveux méchés. Toutes mes mèches blondes sont devenues crépues, et j’ai dû faire 2 shampoings supplémentaires pour avoir les cheveux à nouveau « coiffables ».

Ma note globale : 15/20

Riche en oligoéléments, le rhassoul nettoie et adoucit la peau et les cheveux ! Dépourvu de tensio-actifs, il est hypoallergénique et donc parfait pour les peaux sensibles. Le rhassoul a la particularité d’ absorber les graisses et les impuretés de la peau et des cheveux tout en douceur et en brillance…

 

Photo de bannière : rhassoul en poudre © Magdalena Paluchowska – Shutterstock