Recette au rhassoul pour de beaux cheveux !

Découvrez une recette de soin pour cheveux au rhassoul 100 % naturelle. Brillance, douceur et volume garantis

Rédigé par Séverine Bascot, le 18 Jul 2016, à 8 h 03 min

Le rhassoul est une argile 100 % naturelle d’origine volcanique, provenant des montagnes de l’Atlas au Maroc. Riche en oligoéléments, le rhassoul nettoie et adoucit la peau mais aussi… les cheveux ! Et cela depuis des siècles.

Le rhassoul : le soin idéal des cheveux fragiles ou à tendance grasse

Dépourvu de tensio-actifs, il est parfait pour les peaux sensibles. Le rhassoul a en effet la particularité d’ absorber les graisses et les impuretés de la peau et des cheveux tout en douceur et en brillance… Cette poudre argileuse est réputée pour ses vertus nettoyantes, apaisantes, et surtout, de régulation du sébum.

Si vous avez les cheveux à tendance grasse ou que les pellicules pointent régulièrement le bout de leur nez, le rhassoul pourrait bien vous aider à retrouver de beaux cheveux tout en leur redonnant volume, douceur et brillance sans les agresser… Attention à ne pas utiliser le rhassoul sur les cheveux fins et secs, cela aurait pour effet d’assécher toute votre chevelure.

Notre recette du masque au rhassoul

Pour une recette facile et rapide au rhassoul, il vous faut :

  • 4 cuillères à soupe de rhassoul,
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, pour éliminer tous les résidus présents dans les cheveux comme le gel ou la laque
  • Un peu d’eau tiède.

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient de sorte à obtenir une pâte bien lisse. Appliquez la mixture ainsi obtenue sur l’ensemble du cuir chevelu et frottez doucement. Cela ne mousse pas ? Pas d’inquiétude, c’est normal !

Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez bien à l’eau tiède. Vous verrez, la mixture argileuse s’en va très facilement et sans emmêler les cheveux.

rhassoul pour cheveux fragiles ou à tendance grasse

Astuce :

N’hésitez pas à ajouter le jus d’un demi-citron au dernier moment en rinçant vos cheveux pour plus de brillance.

Photo de bannière : Masque pour cheveux au rhassoul © iconogenic – Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis