Nous avons testé le rhassoul en poudre pour vous

Connaissez-vous le rhassoul ? Cette argile 100% naturelle qui sert de soin pour la peau et les cheveux. consoGlobe.com l’a testé pour nous : verdict !

Rédigé par Pauline, le 3 Nov 2017, à 16 h 40 min

Pour nous faire notre propre opinion sur la poudre de rhassoul, nous avons demandé à Léa, 21 ans, qui est une ambassadrice de consoGlobe.com, de tester cette argile 100 % naturelle provenant des montagnes de l’Atlas au Maroc, en soin pour sa peau et son cuir chevelu.

Rhassoul en poudre : Test d’utilisation

Riche en oligoéléments, le rhassoul nettoie et adoucit la peau et les cheveux ! Dépourvu de tensio-actifs, il est hypoallergénique et donc parfait pour les peaux les plus sensibles. Le rhassoul a la particularité d’ absorber les graisses et les impuretés dermiques et capillaires tout en douceur et en brillance…

Masque au rhassoul : le mode d’emploi

Léa a testé ce produit en masque visage et cheveux.

Un reproche sur le mode d’emploi qui n’est pas assez précis : mélanger 2 cuillères à soupe de rhassoul à l’eau, oui, mais en quelle quantité d’eau ?

Cela a pris un peu de temps avant de trouver la bonne consistance, qui dans notre cas, s’est révélée être deux cuillères à soupe d’eau pour la même quantité de rhassoul.

Rhassoul en poudre : les plus

Le rhassoul en poudre est très efficace en tant que masque pour le visage. Léa l’a personnellement trouver idéal pour le nettoyage de la peau. En plus, pour ne rien gâcher, il affiche un très bon rapport qualité/prix.

Le rhassoul peut être utilisé souvent, grâce à son temps d’action très court : 5 à 10 minutes, ce qui permet un nettoyage de peau de dernière minute. Appréciable quand on est pressé(e).

Léa l’a d’ailleurs adopté sans hésitation.

Rhassoul en poudre : les moins

Par contre, le rhassoul est à déconseiller sur les cheveux colorés. Toutes les mèches blondes de Léa sont devenues très sèches et rêches : elle a dû faire deux shampoings supplémentaires pour retrouver des cheveux à nouveau « coiffables ».

La note globale : 15/20

Illustration bannière : Rhassoul en poudre – © Magdalena Paluchowska
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. L’auteur de cet article devrait surveiller les fautes d’accord et de grammaire, peut-être relire les leçons de CM1 sur le passé composé…
    Désolée de cette remarque, mais un article publié sur le net, avec autant de fautes de français (au moins 4) c’est insupportable…

  2. il vaudrait mieux avant d’employer le terme « crepus » lire sa definition, parce que visiblement vous ne connaissez rien des cheveux crepus.

  3. Non crépu n’est pas synonyme de cheveu abimé. Que signifie cette phrase. Moi j’ai les cheveux crépus?

  4. Pour le rhassoul, pour les cheveux le +
    – 1 volume extraordinaire des cheveux
    le –
    cheveux rêches et diffcilement coiffable même avec un démêlant.
    St Honoré

    • Ce qui ne faut pas lire ! « Mes mèches blondes sont devenues crépues ».
      Pour moi qui aie les cheveux naturellement crépus déjà çà m’agace. Non crépu n’est pas synonyme de cheveu abimé.
      Ensuite le problème vient des mèches qui sont un véritable poison pour les cheveux et non du rhassoul.
      Je l’utilise et mes cheveux ne sont pas rêches mais doux et démêlables sans souci.
      Arrêtez de mettre n’importe quoi sur vos cheveux : produits à base de silicone, shampoing et après-shampoing à base de détergents agressifs. Et surtout dites stop aux colorations qui détruisent la fibre capillaire.

Moi aussi je donne mon avis