Un teint lumineux pour briller ce soir en 30 minutes chrono

Voici 5 recettes naturelles à partir d’oeuf, d’huile d’olive, de flocons d’avoine, de sachets de thé, et de glaçons pour un teint rose et éclatant. Le tout en moins de 30 minutes.

Un teint lumineux pour briller ce soir en 30 minutes chrono

Avec ces secrets de beauté, 30 minutes suffiront pour retrouver un teint éclatant. Côté produits, il suffit de faire un tour dans sa cuisine.

Étape 1 : gommage tout doux pour un teint clair – 5 min.

Vous avez des flocons d’avoine ? Versez 3 cuillerées à soupe dans un bol. Ajoutez ¼ de litre de lait pour les peaux sèches ou d’eau pour les peaux grasses. Laissez les flocons absorber le liquide.
Quand la mixture devient épaisse, appliquez sur le visage. Laisser poser 5 minutes puis, massez très légèrement la peau en réalisant des petits mouvements circulaires. Évitez les contours des yeux. Rincez à l’eau tiède.

Si vous n’avez pas de flocons d’avoine, utilisez tout simplement du sucre en poudre fin ou mieux encore, du bicarbonate de soude. Attention, ne frottez pas.
Humidifiez le sucre ou la poudre pour obtenir la consistance d’une pâte et, comme pour la mixture aux flocons d’avoine, appliquez en massant très légèrement. Ne frottez pas sous peine de devenir écarlate.

Rincez à l’eau froide.

Étape 2 : masque pour les cheveux – 15 min.

Dans un bol, mélangez un jaune d’oeuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de jus de citron. Appliquez sur cheveux secs. Enveloppez les cheveux dans du film plastique, du papier aluminium ou dans une serviette Laisser 10 minutes. Il suffira ensuite de bien rincer à l’eau assez chaud et de procéder au shampoing.

Étape 3 : masque coup d’éclat – 20 min.

Dans un bol, battez en neige 1 blanc d’oeuf. Mélangez avec une petite cuillerée à café de citron. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez ajouter 2 cuillerées à café de miel liquide. Appliquez ce masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant 20 minutes. à l’eau tiède.

Étape 4 : compresses anti cernes pour les yeux – 5 min.

C’est le moment de boire du thé ! Placez deux sachets de thé utilisés au réfrigérateur puis, utilisez-les en compresses sur vos yeux. Laissez posez un minimum de 5 minutes. Le mieux est de combiner le masque au blanc d’oeuf et les compresses pour les yeux.

Etape 5 : glaçon pour un teint rose – 1 min.

Rien de mieux que le froid pour resserrer les pores et activer la circulation sanguine. Bonne mine garantie ! Prenez un glaçon que vous entourerez de papier absorbant pour ne pas agresser la peau. Appliquez en mouvements circulaires sur le visage en évitant le contour des yeux, sur le cou et sur le décolleté.

À faire juste avant de se maquiller, la peau est plus lisse et le maquillage tient mieux.

Il suffit maintenant d’appliquer une crème de jour et de vous maquiller.

Bonnes fêtes à toutes, et à tous.

A lire aussi :
Illustration bannière : Femme au teint lumineux – © aslysun Shutterstock