Un soin réparateur pour les ongles fait maison

Un soin réparateur pour les ongles fait maison

Avoir de beaux ongles ou soigner des ongles abîmés ne doit pas forcément coûter cher. Pas besoin de faire appel à des cosmétiques à 200 euros le litre pour obtenir un soin réparateur pour les ongles efficace. Voici une recette maison facile à réaliser.

Soin réparateur pour les ongles : la recette

Voici comment venir à bout des ongles ternis ou jaunis par le tabac, l’usage excessif de vernis ou par les dérèglements hormonaux, par exemple. Il vous faut du bicarbonate de soude et un citron

soin-repararteur-ongles-fait-maisonCitron et bicarbonate sont deux produits connus pour leurs vertus blanchissantes. Mélangez-les dans une soucoupe et faites chauffer le mélange jusque vers 55 °C. (30 secondes au micro-ondes puissance moyenne).

Laissez tremper vos ongles cinq bonnes minutes puis rincez en massant doucement à l’eau tiède. Pour finir, hydratez vos ongles avec une huile de soin.

L’huile de soin pour hydrater les ongles

  • Mélangez 5 ml d’huile essentielle de lavande ajoutée à 3 ml d’huile de sarriette et 2 ml d’huile essentielle de pin.
  • Ajoutez le tout à 50 ml d’huile d’avocat pour obtenir une huile à ongles.

Vous pouvez aussi tout simplement prendre quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’argan pour réhydrater l’ongle et la peau.

Chaque semaine, prenez quelques minutes pour offrir à vos ongles une petite séance de massage. Ils vous en seront gré et seront d’autant plus resplendissant.