2 recettes naturelles de soins pour bébé

2 recettes naturelles de soins pour bébé

Les bébés ont besoin de toute l’attention du monde. Toutefois, prendre soin de son petit corps nécessite un certain budget et vous n’êtes pas toujours certaine de ce que vous appliquez sur la peau sensible de votre enfant.

Des soins maison pour le bien-être de Bébé

Voici des recettes pour des soins alliant le bien-être de votre enfant et celui de votre porte-monnaie !

Pour économiser sur les soins tout en vous assurant de leur composition, fabriquez vous-même des produits cosmétiques de qualité pour la peau de votre bébé ! Voici deux recettes faciles et pratiques…

Un baume pour des fesses toutes douces

Le baume au beurre d’avocat est un baume doux et excellent pour protéger les petites fesses de bébé. En changeant la couche de bébé, appliquez-en une petite quantité et massez un peu, le baume agira comme une barrière protectrice entre sa peau et la couche salie.

Ingrédients

  • Une cuillère à café de lanoline anhydre*,
  • 6 cuillères à café d’huile d’amande douce,
  • 3 cuillères à café d’huile de Calendula (ou de l’huile d’olive vierge),
  • 4 cuillères à café de beurre d’avocat,
  • 3 cuillères à café de cire d’abeille.

baume naturel a l'avocatTout d’abord, combinez tous les ingrédients ensemble dans un récipient et placez ce dernier dans un bain d’eau chaude afin que la cire puisse fondre.

Une fois que la cire est fondue, enlevez le récipient du bain et mélangez bien la mixture à l’aide d’un ustensile propre. Puis, versez la cire dans plusieurs pots ou bocaux et laissez refroidir.

Le baume est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les fesses de bébé. Il aidera à prévenir les éventuelles rougeurs naturellement !

Bien qu’elle constitue un ingrédient exceptionnel pour protéger la peau des agressions extérieures, la lanoline est à utiliser avec précaution car les allergies sont envisageables.

Fabriquer une huile hydratante naturelle

Cette combinaison d’ingrédients simples appliquée sur le corps de bébé favorisera une peau lisse et souple, notamment si bébé a la peau sèche.

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce,
  • 1/8 de cuillère à café de vitamine E (environ 1/2ml),
  • 2 cuillères à café d’huile de Calendula.

bébé soins
Mélangez doucement tous les ingrédients ensemble dans une petite bouteille à compte-gouttes. Appliquez une toute petite quantité sur la peau de bébé après le bain. Pour un bébé de 4 kilos, 6 à 8 gouttes sont suffisantes pour les bras et les jambes.

Le temps de conservation est de 6 mois. Toutefois, si vous soupçonnez une odeur étrange au bout de quelques temps, c’est que les huiles ont probablement ranci. Jetez donc le produit.

*

Cela me donne une idée

Lire également sur les cosmétiques bio et sur les bébés :