La phytothérapie pour soigner la déprime hivernale

La phytothérapie pour soigner la déprime hivernale

>>> Suite et fin du dossier sur la dépression hivernale

Quand la période froide pointe le bout de son nez et nous prive des rayons du soleil, les sautes d’humeur peuvent être fréquentes. Un manque d’énergie nous assaille parfois jusqu’au retour des beaux jours.

Toutefois, on peut y remédier ! Outre la luminothérapie, des soins à la fois naturels et efficaces existent pour contrer les effets déstabilisants de la saison hivernale. Parmi eux : la phytothérapie.

Découvrez la phytothérapie !

Pratique ancestrale visant à soigner les maux en utilisant les vertus des plantes, la phytothérapie n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de soigner les coups de blues.

millpertuisLa plante la plus sollicitée pour lutter contre la dépression saisonnière est sans nul doute le millepertuis. Et pour cause, ses qualités sont semblables aux antidépresseurs de synthèse.

Reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le millepertuis est régulièrement utilisée comme alternatives aux médicaments par les médecins.

Après consultation, bénéficiez des bienfaits du millepertuis via des gélules disponibles en pharmacie.

D’autres plantes se révèlent efficaces pour dissiper certains symptômes dus à la dépression saisonnière comme la valériane qui lutte contre l’anxiété et le ginseng qui combat la fatigue nerveuse.

***

Le grand dossier Luminothérapie

dossier-luminotherapie

fleche

Revenir à la première partie

*

Sur la luminothérapie

Lampes de luminothérapie
Luminothérapie : contrer la dépression hivernale (1)

La boutique luminothérapie