Maud Fontenoy pas couchée pour l’environnement

Maud Fontenoy pas couchée pour l'environnement

Peut-on faire de l’écologie sans tomber dans tous les poncifs ? Peut-on faire de l’écologie sans rejeter le nucléaire à 100 % ? Peut-on être un écologiste sans rechercher la décroissance ? Maud Fontenoy s’exprime dans On n’est pas couché de Laurent Ruquier

L’écologie sans radicalisme selon Maud Fontenoy

Maud Fontenoy, navigatrice ultra engagée, qui se bat pour les océans et qui a récemment publié un ouvrage est interrogée sur ses convictions, exprimé dans son récent “Ras le bol des écolos” pour dénoncer les positions dogmatiques et en faveur d’une action environnementale pragmatique.

Ras-le-bol des écolos ! Vive l'écologieFace aux caricatures, face à une Natacha Polony qui adore polémiquer, elle s’exprime sur l’urgence écologique planétaire. Sa position – en nuances – qui refuse le rejet total des gaz de schiste ou du nucléaire, qui préfère l’engagement via les ONG qu’en politique, qui préfère la pédagogie aux grandes idées,  énerve les polémistes de l’émission….

campagne-oceans-fontenoy

 

< Exemple de visuel de la dernière campagne publicitaire impulsée par la Fondation Maud Fontenoy.

Qu’en pensez-vous ? Maud Fontenoy est-elle assez radicale dans son engagement ou bien a-t-elle raison de militer avec pragmatisme pour ne pas heurter la majorité des gens ?

*

Je réagis

Sur Maud Fontenoy :