Le Danemark pourrait taxer la viande rouge pour lutter contre le réchauffement climatique

Sur une recommandation du Conseil danois d’éthique, le Danemark envisagerait de mettre en place une taxe sur la viande rouge et sur tous les aliments en fonction de leur impact sur l’environnement

Le Danemark pourrait taxer la viande rouge pour lutter contre le réchauffement climatique

Voici une nouvelle qui va faire plaisir à tous les végétariens et écologistes, en effet, le Conseil danois d’éthique recommande au gouvernement d’instaurer une taxe sur la viande de boeuf pour lutter contre le réchauffement climatique.

Consommer moins de viande pour préserver l’environnement

Le Conseil danois d’éthique, un organisme de conseil indépendant a alerté le gouvernement danois sur l’impact de la consommation de viande sur le réchauffement climatique. Selon le journal danois Local, l’objectif de cette taxe est de convaincre la population à diminuer sa consommation de viande rouge pour les limiter les effets sur l’environnement.

Car, pour le Conseil d’éthique(1), le fait de demander aux consommateurs de diminuer leur consommation ne serait tout simplement pas efficace.

Même si pour le moment, il ne s’agit que d’une recommandation, le secteur agro-alimentaire danois s’est immédiatement opposé à cette taxe.

viande-rouge-danemark

De nombreux arguments montrent que la consommation de viande est nocive à la fois pour notre santé et celle de notre planète, d’ailleurs des milliers de personnes ont déjà dit stop à cette consommation de viande, arguant ne plus vouloir contribuer au massacre d’animaux, des animaux d’élevage qui sont à l’origine de 18 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.