Une astuce naturelle pour détacher les couches lavables !

Une astuce naturelle pour détacher les couches lavables !

Vous avez des difficultés à faire partir les taches de selles dans les couches de bébé ? Rien d’irremédiable ! Il existe de bons moyens de les faire disparaître sans utiliser de détergent : le savon d’Alep. que l’on vous explique ici, et le savon de fiel de boeuf, que l’on vous expliqué .

Le savon d’Alep, solution naturelle pour la propreté des couches

Sans colorants ni additifs chimiques, le savon d’Alep possède des vertus hydratantes pour le corps, mais aussi pour le linge et en particulier les couches lavables. Si les taches persistent en dépit du nettoyage, vous pouvez frotter au préalable les taches restantes avec le savon d’alep et un peu d’eau chaude.

En effet, le savon d’Alep, très doux est parfait pour le linge délicat, respecte et n’agresse en aucun cas la peau sensible de bébé, et donc, il minimise significativement le risque d’allergie.

Toutefois, l’idéal est d’utiliser un savon d’Alep avec un plus grand pourcentage d’huile d’olive que de laurier. L’huile d’olive ayant des propriétés douces tandis que le laurier dispose surtout de qualités désinfectantes.

*

Sur les couches lavables et le savon d’Alep