Voyage au coeur des plus beaux éco-hôtels du monde

Rédigé par Eva Souto, le 17 Mar 2014, à 11 h 06 min

Treehotel, un éco-hôtel suédois

L’hôtel possède seulement 6 chambres… perchées dans les arbres ! Elles bénéficient toutes d’une vue sur la vallée du fleuve Lule. Chacune est différente et unique.

Treehotel 2Pour les construire, aucune plante n’a été sacrifiée. Selon Clare MacCarthy, du Financial Times « Dans le Grand Nord au fond des bois, où les cimes des arbres touchent le ciel, il est un lieu inspiré par l’amitié, conçu avec génie, fait par magie, parfaite et pure. C’est Treehotel ».

éco-hôtels

Treehotel a été inspiré par le film « The Tree Lover » par Jonas Selberg Augustsen. L’histoire de trois hommes de la ville qui veulent revenir à leurs racines par la construction d’une maison dans les arbres ensemble.

Treehotel, en Suède

 

L’éco-hôtel Adrère en  Egypte

eco-hotels-adrere

Situé au large du Caire, cet hôtel fait partie des plus beaux éco-hôtels du monde. Il est composé de 40 chambres qui s’apparentent à des châteaux de sable. Il se fond à merveille avec le paysage désertique de la région, à côté du lac Siwa,

ecohotel-adrereL’Adrère fait face au désert du Sahara. Les matériaux sont exclusivement naturels et de provenance locale, comme les feuilles de palmiers tressées pour les toits ou les murs de pierres sèches par exemple. L’hôtel utilise l’énergie solaire mais il ne renonce pas pour autant au charme des bougies et lampes à huile.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis