Top 10 des initiatives positives de 2016

2016 a été pleine de mauvaises nouvelles ? Peut-être, mais il y a autant de raisons d’espérer. Faites avec nous le tour des meilleures initiatives positives de 2016 avec notre best-of !

Rédigé par Pauline Petit, le 31 Dec 2016, à 17 h 45 min

 Initiative n°2 : Les rues de Montréal deviennent bio et comestibles

En octobre à Montréal, des centaines d’habitants se sont réunis pour faire de la rue Basile Patenaude une « rue comestible » : 150 arbres et arbustes comestibles ont été plantés et fourniront aux Québécois des fruits et légumes gratuitement.

montreal agriculture urbaine

Cette rue vient rejoindre les 475 kilomètres de ruelles vertes de la capitale québécoise. Des îlots comestibles en ville, mais aussi une source d’agrément et de régulation de la température de la ville.

Montréal est une ville pionnière en termes d’agriculture urbaine, qu’elle encourage à pratiquer dès l’école primaire, voire même dès la crèche. En comparaison, Paris est loin derrière, même si la capitale française met aussi en place des initiatives pour verdir les trottoirs et encourager l’agriculture urbaine.

Lire page suivante : L’initiative inspirante d’une tribu amazonienne

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis