Top 10 des initiatives positives de 2016

2016 a été pleine de mauvaises nouvelles ? Peut-être, mais il y a autant de raisons d’espérer. Faites avec nous le tour des meilleures initiatives positives de 2016 avec notre best-of !

Rédigé par Pauline Petit, le 31 Dec 2016, à 17 h 45 min

Initiative n°6 – Des bouteilles biodégradables en algues

Comment éviter la marée de plastique qui nous envahit tous les jours ? En utilisant des ressources naturelles et renouvelables, que l’on trouve en quantité dans la nature. Un exemple ? Fabriquer des bouteilles 100 % biodégradables en algues.

ari jonsson bouteilles algues

C’est un Finlandais, Ari Jonsson, étudiant en design, qui a inventé ce concept, présenté au festival de design de Reykjavik de 2016. Les bouteilles peuvent contenir du liquide et se dégradent lorsqu’on ne les utilise pas. Pour Ari Jonsson, son projet est l’une des solutions au problème des déchets. « Utiliser des bouteilles réutilisables est également très bien, mais cela a aussi ses avantages et ses inconvénients, tout comme mon projet, plus nous avons de moyens, mieux nous pourrons aborder cette question ».

Lire page suivante : des initiatives positives au Maroc

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis