Top 10 des initiatives positives de 2016

2016 a été pleine de mauvaises nouvelles ? Peut-être, mais il y a autant de raisons d’espérer. Faites avec nous le tour des meilleures initiatives positives de 2016 avec notre best-of !

Rédigé par Pauline Petit, le 31 Dec 2016, à 17 h 45 min

Initiative n°4 : La première école 100 % durable d’Amérique latine ouvre ses portes

Quoi de plus important que l’éducation pour assurer l’avenir ? Nous sommes heureux de relayer régulièrement des initiatives positives liées à l’éducation, en France ou ailleurs. Le 5 juin 2016, à l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement, la première école 100 % durable d’Amérique Latine a ouvert ses portes en Uruguay.

escuela-sustentable

L’école est réalisée entièrement avec des matériaux durables ou issus du recyclage. En outre, les enfants auront un enseignement varié, qui comprendra les savoirs de base mais également la protection de l’environnement ou le soin d’un potager bio cultivé au sein de l’école.

Initiative n°3 : En Bretagne, l’école du futur sera issue de l’économie circulaire

Et en France ? Justement, la ville de Sainte-Hélène, dans le Morbihan, est en train de construire la première « école circulaire » de France. En effet, selon les principes de l’économie circulaire, l’ensemble des matériaux de construction seront issus de ressources locales et renouvelables et le bâtiment ne produira aucun déchet en cas de démolition.

De même, l’école est conçue comme un lieu de vie agréable, où l’ensemble des gens qui y vivent ont leur mot à dire, des enseignants au personnel d’entretien et aux enfants. Une école vivante et durable où il fait bon apprendre : l’école du futur ?

Lire page suivante : Initiative n°2 : une rue comestible à Montréal

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis