Irrité, stressé ? voilà les bracelets anti-stress Pikpanou

Rédigé par Alan, le 14 Feb 2014, à 17 h 10 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Stress au travail ? Difficultés à s’endormir ? Avez-vous essayé le bracelet anti-stress ? Pikpanou présente une gamme de bracelets destinée à vous procurer détente et zenitude au quotidien.

Des bracelets anti-stress éco-conçus

LogoPikpanouStress(1)Vous souvenez-vous des bracelets anti-moustiques Pikpanou ? Pikpanou récidive et propose à présent des bracelets anti-stress ! Le projet écoresponsable, attaché au développement durable, évolue un peu, présentant même un nouveau logo, bleu détente.

pikpanou-bracelet-anti-stress-logoLes créateurs du projet, Donatella Gallien et Alex Legrand, ont eu une réflexion autour du stress, mal universel ayant des conséquences néfastes sur la santé : on a du mal à dormir, on est facilement irritable et on constate même parfois maux de têtes, hypertension artérielle ou prise de poids…

Le stress, au travail notamment, a un coût, à la fois pour la santé publique et à titre personnel.

Des bracelets beaux et fonctionnels contre le stress

Pikpanou - anti-stress - loseanD’où l’idée de décliner le concept de Pikpanou en un bracelet anti-stress , bien adapté au surmenage, à l’anxiété, à la baisse de moral et autres problèmes liés au stress. Le bracelet est basé sur les mêmes principes que le premier produit de Pikpanou :

  • un bracelet en rabane éco-conçu, teinté naturellement
  • une composition aromatique anti-stress et énergisante, 100 % naturelle, appliquée sur un médaillon en noix de coco
  • un objet respectueux de l’environnement et de la santé

fleche-suiteLe rabane, natte tissée de raphia, provient de Madagascar, premier producteur mondial.

Les fibres utilisées pour les produits Pikpanou sont sélectionnées dans les grands marchés artisanaux de l’île avant d’être repassées et découpées dans l’atelier de la marque.

bouffée-antistressLes bracelets se déclinent en plusieurs références colorées aux noms créoles, chers à Pikpanou : It Triban, Kardinal, Karedbwa, Kossa Bwa, Zebre et Losean, le tout dans des tons bleus, rouges et verts.

Après les moustiques, Pikpanou chasse le stress

…et ce grâce à une composition aromatique efficace et agréable à respirer, élaborée à la fois par une aromathérapeute et un nez.

Pour l’odeur, on rencontre l’agrume avec orange douce et citron vert en notes de tête, complétée par un mélange d’oranger, de petitgrain bigarade et d’ylang ylang en notes de coeur.

Les notes de fond sont vanillées, boisées avec le vétiver, et épicées avec la cannelle et le gingembre.

-> un concept énergisant qui fait du bien au nez, au corps et à l’esprit !

medaillon-bleuNotez que toutes les huiles essentielles sont bio.

Un produit anti-stress facile à utiliser

Aucune perte de temps avec ce concept : il suffit de quelques secondes pour imbiber le médaillon du bracelet Pikpanou avec le mélange d’huiles essentielles.

Ensuite, vous devez respirer profondément le médaillon et, porté à votre poignet, son action se prolongera dans la journée. En cas de stress intense, on peut remettre un peu de parfum.

Bien entendu, les roll-on recharges se vendent séparément pour ne pas racheter un bracelet à chaque fois… …sauf si l’on souhaite également changer de look ou l’offrir !

Pikpanou et le développement durable

Pikpanou poursuit son action sur le terrain, en soutenant activement des associations : School, qui aide à la scolarisation des enfants de Madagascar, Espoir Madagascar aidant les enfants en danger et notamment les orphelines, et la Maison d’Aïna, visant à la formation professionnelle des enfants et la construction d’un dispensaire.

*

article sponsorisé

Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. En fait, ce qui est efficace, ce sont les Huiles essentielles (leur efficacité n’est plus vraiment à prouver), Florame et d’autres (un p’ti tour à Nature & Découvertes ? Y’en a aussi….) ont mis au point depuis longtemps des roll-on avec l’idée de déstresser les excités que nous sommes.
    Le fait est que l’on peut utiliser les roll-on seuls…mais faire travailler des gens à Madagascar, qui ont grand besoin de sous pour vivre, je crois que c’est là, la bonne idée…en espérant juste qu’ils y gagnent…vraiment de quoi s’en sortir. Car la pauvreté là-bas est immense.
    Ceux qui ont de bonnes initiatives sont toujours les bienvenus, du moment que ça aide vraiment les populations concernées, voilà mon avis…

  2. Fabriquer des objets écologiques c’est sûrement une bonne idée, mais il faudrait qu’ils servent vraiment. Un bijou d’accord , mais les vertus restent à prouver.

Moi aussi je donne mon avis