7 sites de rencontres écolo pour amoureux… de la nature

On associe d’ordinaire l’amour à la couleur rouge, la couleur de la passion. Sachez désormais que l’Amour se décline aussi en vert. L’offre de sites de rencontres écolo est riche et originale !

Rédigé par Elwina, le 14 Feb 2019, à 17 h 03 min

Vous êtes écolo et cherchez votre meilleure moitié ? Vous cherchez l’âme soeur qui partagera votre intérêt pour la protection de la nature ? Et qui vous apprendra à faire vos cosmétiques bio et produits d’entretien vous-même, vous cuisinera de bons petits plats tout bio, vous accompagnera aux manifs écolos et lors de vos voyages éthiques ?

Sites de rencontres bio pour coeurs d’artichaut

Pour certains célibataires, « qui se ressemble s’assemble »  : ils n’ont pas envie de perdre leur temps sur les sites de rencontres classiques, Tinder ou Meetic, pour rencontrer des prétendants fans de tuning ou de Britney Spears. Direction donc les sites de rencontre écolo pour partager leurs convictions, mais aussi un café -équitable-, un dîner -bio… et plus si affinités.

sites rencontre bio

Trouvez avec qui partager votre passion de la nature ©YaromirM

« L’amour vert, ce n’est pas aller butiner dans les violettes, mais partager des valeurs qu’on considère comme essentielles. Ceux qui ne sont pas dans cette démarche peuvent évidemment s’aimer aussi ! Mais, pour nous, l’écologie est une ressource qui nourrit notre histoire » déclare ainsi Julie, diplômée d’ethnologie, en couple avec Loïc, maçon en éco-construction.

7 sites de rencontres écolo qui changent de Tinder

Pionnier du genre, Amours Bio propose depuis 2007 de faire des rencontres amoureuses, mais également amicales. Leur slogan : « Envie de trouver un Amour Bio ou des Amis végétariens ? Envie de partager votre intérêt pour la nature et les animaux ? Et si la personne de vos rêves vous attendait ici ? » L’inscription est gratuite mais on peut s’abonner trois à six mois pour une vingtaine d’euros. L’interface est un peu old school mais exhaustive.

Un peu plus orienté bobo, Greenlovers propose de « rencontrer son alter-eco ». On peut également y trouver son ou sa GreenLoveuse mais également des amis. L’inscription est également gratuite. D’après Reporterre, le site revendique 15.000 membres actifs. De quoi trouver chaussure (éthique) à son pied.

Le site ecolorencontre.com se revendique comme « Le premier site de rencontres pour amoureux de la nature ». Il fonctionne selon un système d’abonnement, mais ne précise pas combien de personnes possèdent un compte actif ou peuvent proposer des rencontres. À éviter ?

Autre site : Rencontre Bio propose « L’amour sans OGM et 0 % de pesticides ». L’inscription est gratuite. Ce site de rencontres bio est 100 % tourné en direction des célibataires. En plus du côté écolo, le site met également l’accent sur la spiritualité : pour partager sa dévotion pour Pierre Rabhi ?

Enfin, on apprécie particulièrement les annonces du magazine Biocontact, disponible dans les magasins bio : des annonces sincères, émouvantes ou plutôt drôles : « jh 50 ans cherche f entre 25 et 30 ans passionné de lactofermentation. Pas sérieux et carnivores s’abstenir » 

Des sites de rencontre vegan

Lorsqu’on est végétarien en effet, pas si facile de partager son quotidien avec un mangeur de viande. L’incompréhension, l’indifférence ou les moqueries peuvent avoir raison de l’amour. Ainsi, pour partager son steak de soja avec l’élu de son coeur, les sites de rencontre végétariens ou vegan se sont multipliés.

Parmi eux, vegan-rencontres, dont l’interface un peu ringarde ne nous dit rien qui vaille, mais l’inscription est gratuite. On préfère se tourner vers Vegaia, l’un des précurseurs, créé depuis 2008. Il revendique 7.000 utilisateurs, « de nombreuses rencontres, de belles histoires d’amour, plusieurs mariages et au moins deux « bébés Vegaia ». Le site permet de faire des rencontres végétariennes et vegan, « amoureuses, amicales ou platoniques. » Si l’inscription est gratuite, pour répondre aux annonces on a besoin d’un abonnement, à partir d’1€ par mois.

Illustration bannière : Sites de rencontres bio © ilovephoto_KA
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

43 commentaires Donnez votre avis
  1. coucou salut cheri,je suis disponible pour des rencontres plan cul payant.
    ecris moi par whatsapp:0756814997 hangout: florencepilo271@gmail.com

  2. vive le communautarisme. surtout restez bien entre vous sur internet… pourquoi pas des sites EXCLUSIVEMENT réservés aux fans d’accordéon polyphonique et de crapette ?

  3. Je tiens à vous informer que moi aussi suis contant de ça en faite j’ adore

  4. un homme dans la vie

    • effectue une activitée extérieure et tu feras des connaissances, mais laisses ton naturel agir. Hook

  5. SI vous pouviez supprimer mon premier com , j’ai lu nom, j’ai écrit mon nom donc sans méfiance. Conservez plutôt celui-là, merci.
    j’ai voulu tester un site écolo et j’ai tenu deux semaines. Mon record sur un site! 4 “prétendants” attentionnés, 4 brouteurs; TOUS écolos, tendres, et d’une patience! mais qui donnent très vite leurs téléphones et qui aiment TOUT comme nous . Toujours vérifier les numéros.
    Et si nous revenions aux rencontres réelles et moins dangereuses? Et si nous perdions moins nos temps? Et si nous cessions d’enrichir des sites qui ne vérifient pas les profils, etc? Et si nous cessions de croire ceux qui nous vendent ces sites? L’amour ou la tendresse érotique si vous préférez est parfois sur internet mais plus sûrement ailleurs. Ce site était gratuit mais farci de brouteurs. Quel intérêt? Cordialement, Valérie

  6. j’ai voulu tester un site écolo et j’ai tenu deux semaines. Mon record sur un site! 4 « prétendants » attentionnés, 4 brouteurs; TOUS écolos, tendres, et d’une patience! mais qui donnent très vite leurs téléphones et qui aiment TOUT comme nous . Toujours vérifier les numéros.
    Et si nous revenions aux rencontres réelles et moins dangereuses? Et si nous perdions moins nos temps? Et si nous cessions d’enrichir des sites qui ne vérifient pas les profils, etc? Et si nous cessions de croire ceux qui nous vendent ces sites? L’amour ou la tendresse érotique si vous préférez est parfois sur internet mais plus sûrement ailleurs. Ce site était gratuit mais farci de brouteurs. Quel intérêt? Valérie

    • Supprimer mon com, merci, pas besoin d’y mettre mon nom de famille sur internet

    • Je suis entierement d’accord

  7. il y rien d’étonnant charlotte la dedans nous vivons depuis quelques années dans la 4 ème dimension la réalité à rattraper là fiction est la presque dépassée mais sa ira toujours de plus en plus pire et le monde extérieur n’est pas mieux qu’internet . internet était fais pour mieux nous unir mais c’est tout le contraire ce qu’en fait le genre humain Je vous conseille de créer plusieurs boites email de changer constamment ainsi que votre nom de ne jamais donner de nom comme vous le faite et d’utiliser en permanence des v p n et soyez plus distraite sur votre vie parler en si ca vous en dit mais toujours avec modération sur internet il y a des loups partout comme dans les métros et trains qui n’entendent que de vous nuire pour leur profits prenait internet avec modération

    • Et sinon, écrire sans faute c’est possible?

  8. Bonjour,

    Ma belle mère s’était faite arnaquée de 60 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2013 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ca m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, On a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ca n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpol M. Bernard Fioles grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l’équivalent de 65.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envois.
    Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ca à été un coup de chance de pouvoir contacter M. Bernard a son adresses email :
    Services_police_interpol@diplomats.com
    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ca m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

  9. Article incomplet. Il manque Vegedia qui est quand même la référence en la matière. C’est la première site de rencontre et réseau social en France végétarien et écolo; Idem pour Vegaia

    • recherche contact humain authentique rencontre Amitié , Amour partage musique livres concert

Moi aussi je donne mon avis