Sélection livre – Naître fille, devenir femme – EstELLE Penain

Dans ‘Naître fille, devenir femme’, Estelle Penain, auteure, poétesse et artiste peintre, nous fait entrer dans l’intimité de son chemin de résilience au féminin, ‘de la petite fille désirée garçon à l’endométriose’ qui l’a obligé à reconsidérer la vie ! Un livre qui appelle à se (re)connecter à son féminin profond pour aller mieux, à se sentir plus en paix !

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Mar 2019, à 14 h 25 min

Dans cet ouvrage témoignage,  EstELLE Penain, slammeuse engagée, partage avec nous son chemin de résilience vers le féminin. En tant que femme et artiste, elle nous livre un récit à la fois bouleversant et inspirant de son voyage vers la compréhension, l’acceptation et la guérison.

Naître fille, devenir femme  – Se réconcilier avec sa féminité ?

Comment être femme et s’aimer en tant que telle, dans notre société dominée par le masculin ? Une quête de sens qui interroge sur notre condition d’être humain tout en touchant au parcours de vie d’une femme de notre époque, pour surmonter les freins à l’exploration de la puissance féminine pour aboutir à son acceptation .

naitre fille devenir femme

Inclus : un CD avec 10 chansons de l’auteure
Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image

Un livre sincère « riche en enseignements universels »

De son enfance de garçon manqué à la découverte de l’endométriose – dont elle souffre pourtant depuis des années, en passant par son parcours professionnel et amoureux,et son exploration spirituelle, elle nous invite à voyager dans sa constellation artistique,  et fait naître en nous des questionnements profonds. Des questions que « des millions de femmes se posent, chacune à sa manière, souvent en silence ».

Une leçon de vie et de liberté

Enfance, maternité, couple, violence conjugale, maladie ou encore sororité… Naître fille devenir femme ne détourne ni le regard ni le ressenti, mais évite tout manichéisme, tout jugement définitif.

Estelle Penain donne une chance à l’erreur, réhabilite la nuance et ne néglige pas les chemins à contresens pour expliquer les choses. Elle libère le coeur, la pensée et la parole.

Un livre puissant qui nous encourage à dire « oui » à notre nature profonde, à chérir notre féminin, à accueillir notre masculin… Bref, se (re)connecter à son féminin profond pour aider la cause des femmes et à se sentir plus en paix mais aussi la planète à aller mieux !

Estelle Penain effectue une tournée de rencontres-conférences

2 mars – Les 4 chats (Trouville)

3 mars – L’arbre aux étoiles (Fatouville-Grestain)

9 mars – Salon du livre (Les Pieux)

10 mars – Espace Robert Schuman (Dinan)

30 mars – Salon du développement personnel (La Chapelle sur Erdre)

13 avril – Salon du Livre et du Vin de Saumur

14 avril – Salon du Livre et du Vin de Saumur

Illustration bannière : Couverture du livre Naitre fille, devenir femme
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Livre magique, intense ! Il faut le lire plusieurs fois pour mesurer toute l’ampleur de son contenu riche et essentiel. Avec ou sans endométriose, c’est un livre qui parle aux femmes et aux hommes ! Vraiment très fort.

Moi aussi je donne mon avis