Rappel produit – Origan – Albert Ménès

Attention : alors que s’ouvre la saison des barbecues, la société Albert Ménès appelle les consommateurs à ramener un flacon d’origan séché qui contiendrait une substance organique en concentration supérieure aux recommandations européennes.

Rédigé par Séverine Bascot, le 21 May 2019, à 18 h 00 min

Par mesure de précaution et en raison de présence d’alcaloïdes en concentrations supérieures aux recommandations européennes, la société Albert Ménès procède au rappel de pots d’origan séché. Vérifiez vos placards…

Rappel produit : Origan – Albert Ménès

Il s’agit du produit suivant :

Flacon Origan 22g – Albert Ménès

rappel produit origanMarque : Albert Ménès

Conditionnement : Flacon en verre de 22 g

Code barre : 3 323 475 003 1848

Lot : 18.262.766

Date de durabilité minimale (DDM) : 09/2021

Motif du rappel : présence d’alcaloïdes pyrrolizidiniques en concentration supérieure aux recommandations européennes

Risques sanitaires : Les alcaloïdes pyrrolizidiniques (AP) sont des substances naturellement produites par plusieurs espèces de plantes, qui peuvent contaminer les récoltes et se retrouver dans les denrées alimentaires. Ces molécules ont des propriétés cancérogènes et génotoxiques, c’est-à-dire susceptibles d’occasionner des lésions dans l’ADN.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Vérifiez vos placards, comparez avec la référence du lot incriminé (donné plus haut), et si vous y trouvez une ou des pot d’origan de la marque Albert Ménès, ne consommez pas ce produit et retournez-le en magasin pour remboursement.

Pour plus d’information, contactez la Société Albert Ménès qui se tient à la disposition des consommateurs pour répondre aux questions à ce numéro : 06 22 74 86 94

Illustration bannière : Origan séché – © catalina.m
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis