Rajeunissez votre peau naturellement !

Pour rajeunir la peau et ralentir les effets du vieillissement, des solutions naturelles ont bien plus d’avantages que les crèmes de l’industrie cosmétique.

Rédigé par Consoglobe, le 15 Feb 2010, à 11 h 45 min

Vieillir est naturel, certes. Mais cela est souvent difficile à accepter en raison des changements plus ou moins importants que le temps marque sur notre corps, et notamment sur le visage. L’industrie cosmétique ne manque pas d’idées pour rajeunir la peau à coup d’anti-rides soit disant performants et…toujours aussi chimiques. Mais les anti-rides naturels ont trois avantages : ils sont économiques, écologiques, et efficaces. Les études sont là pour le prouver. Petit tour d’horizon des anti-rides naturels…

L’Aloé vera pour rajeunir la peau

Riche en acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E), mais aussi en enzimes, la feuille d’aloé vera offre  plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Son action pour embellir la peau est prouvée à ce jour.

aloé véra pour rajeunir la peau

l’aloe vera hydrate et nourrit la peau pour la rajeunir

 

L’Aloé vera

  • hydrate et nourrit la peau en profondeur.
  • rééquilibre le pH cutané
  • et stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme.

Et ce n’est pas tout ! l’Aloé vera a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et protectrices. En bref, il s’agit d’un produit de beauté naturel inégalable. Un allié incontournable pour la peau et d’une totale innocuité !

Le cacao pour rajeunir la peau

Le chocolat, c’est bon contre le stress et la dépression. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le chocolat est aussi très bon pour la peau !

cacao pour rajeunir la peau

Le cacao pour le moral, mais aussi pour rajeunir la peau

En effet, le cacao contient de la vitamine E et des flavonoïdes qui exercent une activité antioxydante luttant contre le vieillissement de la peau.

Le cacao contient aussi des protéines qui ont des vertus hydratantes, et des insaponifiables purs, extraits du beurre de cacao, qui stimulent les fibroblastes pour la synthèse de collagène et d’élastine indispensables à la fermeté de la peau. Au rayon cosmétiques, adoptez donc l’huile au chocolat bio ou pourquoi pas le masque au chocolat bio !

Rajeunir la peau avec des méthodes naturelles

Les huiles essentielles pour la peau

Les huiles essentielles contiennent des actifs naturels anti vieillissement permettant de régénèrer la peau et de rafraîchir votre regard.

huiles essentielles pour rajeunir la peau

Mais bien sûr, chaque huile essentielle a ses spécificités. Pour raffermir la peau du visage, optez pour l’huile essentielle de rose, l’huile essentielle de myrte, ou l’huile essentielle de carotte.

Comment faire ? Une fois votre huile essentielle choisie, mélangez-y une goutte dans un peu d’huile végétale comme l’huile d’avocat par exemple, ou dans votre crème de jour habituelle.

Attention : les huiles essentielles doivent être utilisées à faible dose ! Leur action très puissante necessite une dilution. De plus, évitez de les utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez une peau très réactive (ou alors des tests dans le pli du coude s’imposent, dans ce dernier cas).

Les aliments anti-oxydants pour rajeunir la peau

Il n’y a pas que les crèmes de soin naturelles qui favorisent la jeunesse de la peau ! Il y a aussi l’alimentation ! C’est pourquoi, il est important de privilégier un certain type d’aliments pour s’offrir une jolie peau très longtemps. Voici une petite liste des aliments alliés de la peau, à consommer régulièrement quand la saison vous l’autorise :

  • la pomme de terre,
  • le poisson,
  • les noix,
  • l’avocat,
  • les épinards,
  • le pamplemousse,
  • les raisins secs,
  • le citron,
  • les fruits rouges
  • et le thé vert

L’eau florale pour la peau

Obtenue après distillation d’une plante, l’eau florale agit comme un coup d’éclat pour la peau tout en la rafraîchissant. Tandis que l’eau florale de bleuet appliquée en compresse permet de décongestionner les yeux gonflés, l’eau florale de menthe redonne de l’éclat à la peau.

L’eau florale de rose tonifie, l’eau florale de camomille régénère l’épiderme. Vous n’avez plus qu’à choisir ! Les eaux florales s’utilisent, en général, après le démaquillage ou en tonique.

Lire la suite : gym faciale, et argile douce

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




7 commentaires Donnez votre avis
  1. je vais suivre beaucoup de vos conseils surtout pour mes cheveux fins

    Avec mes remerciements
    Colette Brasseur

  2. Je dirai que oui et non pour yoga facial car g ri toute ma vie aussi et je n’ai pas 1 ride a 57 ans ! Je pense que les êtres sont différents et notre façon de penser positif ou négatif a beaucoup a y voir : c’est mon conseil…
    Bien a vous !

  3. Je recommande Monsia

  4. Comment utilise les fleures de camomille .

  5. Bonjour,

    Pour le yoga facial, je suis d’accord avec vous pour certains mouvements qui font agir le haut du visage. Mais pour combattre le double menton qq mouvements du bas du visage sont conseillés.

  6. je pense que les traits naturels de nos gènes s’accentuent avec l’age.C’est évident,seuls les propriétés naturelles bio,de la biodiversité, peuvent nous aider à nous protèger des aléas du temps.Nous devons étendre nos connaissances de cette riche nature,mais ne pas la détruire pour de l’argent.Dans ses terres vierges,nous avons tant à découvrir…!

  7. Yoga facial? faux! tous les spécialistes affirment que les rides sont accentuées par les mouvements du visage tels que les grimaces et le rire! je puis en témoigner, j’ai passé ma vie à rire de tout mon coeur et à faire des grimaces et ..je suis pas mal ridée, malgré une vie très naturelle, une alimentation très équilibrée et peu de soleil..alors, yoga facial?

Moi aussi je donne mon avis