Le divorce de Ken et Barbie, coup dur pour la déforestation !

Rédigé par Aurore, le 11 Jun 2011, à 10 h 21 min

La réponse de Mattel

Alors que Mattel semblait découvrir l’origine et l’impact de ses emballages au même moment que Ken, l’entreprise américaine expliquait ensuite « ne pas avoir un vision claire sur ses filières d’approvisionnement en emballage carton », explique Greenpeace.

Finalement, face à la pression mondiale sur le fabricant de jouets, ce dernier se serait engagé à ne plus se fournir auprès d’APP qui utilise les matières premières de la forêt tropicale indonésienne.

Aujourd’hui Greenpeace souhaite continuer à mettre la pression sur Mattel et s’assurer que l’entreprise fera bien tout ce qu’il faut pour protéger les forêts indonésiennes.

En attendant, Ken et Barbie sont toujours séparés, découvrez la Vidéo de Ken :

 

*

Je réagis

A découvrir aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je pense que greenpeace est jaloux de barbie CA fait des années qui cherche a détruire cette union barbie et Ken mime si c’est vrai cette histoire pourquoi greenpeace ne s’entend pas avec matel pour que barbie ai le même emballage que Ken moi je dis il est jaloux

  2. pourquoi les emballages de Ken seraient-elles différentes ?????

Moi aussi je donne mon avis