Le divorce de Ken et Barbie, coup dur pour la déforestation !

Rédigé par Aurore, le 11 Jun 2011, à 10 h 21 min

Greenpeace met la pression à Mattel

La forêt tropicale indonésienne est avant tout un lieu formidable de part sa biodiversité ainsi que l’habitat naturel d’espèces menacées comme les tigres de Sumatra et les orangs-outans du même nom.

Si le fait que ces animaux sont aujourd’hui grandement menacés ainsi que leur habitat naturel, cela n’empêche pas le déboisement de cette zone naturelle afin de produire de la pâte à papier et de l’huile de palme.

Et si l’on en croit Greenpeace, cette situation devrait encore s’aggraver ces prochaines années, ce que l’organisation n’est pas prête à accepter.

Adeptes des opérations « coup de poing », Greenpeace joue ici la carte de l’humour, tout en expliquant à tous l’impact de cette déforestation sur le climat mais également la préservation d’espèces menacées.

Ainsi, Greenpeace propose à tous sur son site internet, d’envoyer un courrier électronique au PDG de Mattel, Bob  Eckert, afin de lui demander de trouver une autre solution que la pâte à papier issue de la forêt tropicale indonésienne pour emballer ses jolies poupées.

 

La suite p.3> La réponse de Mattel et la vidéo de Ken !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je pense que greenpeace est jaloux de barbie CA fait des années qui cherche a détruire cette union barbie et Ken mime si c’est vrai cette histoire pourquoi greenpeace ne s’entend pas avec matel pour que barbie ai le même emballage que Ken moi je dis il est jaloux

  2. pourquoi les emballages de Ken seraient-elles différentes ?????

Moi aussi je donne mon avis