Le divorce de Ken et Barbie, coup dur pour la déforestation !

Rédigé par Aurore, le 11 Jun 2011, à 10 h 21 min

C’est sans doute l’un des buzz les plus efficaces de ce mois de juin : la rupture entre Ken et Barbie. La raison ? Ken n’aurait pas supporté de savoir que sa belle et jolie poupée pratique la déforestation.

Une opération communication rondement menée par Greenpeace.

*** Actualisation ***

Le 5 octobre 2011, Mattel a annoncé publiquement que ses produits dont la célèbre poupée blonde Barbie® seraient désormais emballés, pour la plupart, avec du papier recyclé. Le géant du jouet s’est donc fixé plusieurs objectifs en ce sens, expliquant vouloir éviter l’utilisation de matières favorisant la déforestation.

Cette annonce fait écho au Divorce de Ken et Barbie, opération de communication organisée par Greenpeace.

Ken et Barbie… Une rupture douloureuse !

Barbie et Ken… Ken et Barbie : les deux poupées représentaient un peu le couple idéal des petites filles, si fidèle, si durable !

Pourtant, Ken aurait récemment quitté Barbie. La cause de cette rupture aussi soudaine qu’inattendue ? Ken aurait découvert que Barbie était largement impliquée dans le processus de déforestation des forêts tropicales en Indonésie.

En effet, un laboratoire aurait analysé les emballages des poupées Barbie et aurait alors découvert la présence de “feuillus tropicaux mélangés“, un mélange de bois tropicaux issu des forêts tropicales indonésiennes.

Greenpeace et Ken tiennent d’ailleurs préciser que si Barbie et Mattel seraient complices de la déforestation en Indonésie, d’autres entreprises seraient également concernées comme Disney et Lego.

barbie-poupées

La suite p.2> Greenpeace met la pression à Mattel

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je pense que greenpeace est jaloux de barbie CA fait des années qui cherche a détruire cette union barbie et Ken mime si c’est vrai cette histoire pourquoi greenpeace ne s’entend pas avec matel pour que barbie ai le même emballage que Ken moi je dis il est jaloux

  2. pourquoi les emballages de Ken seraient-elles différentes ?????

Moi aussi je donne mon avis