Plusieurs artistes s’engagent au côté de Pierre Rabhi pour l’écologie

L’association Colibris, fondée par Pierre Rabhi, organise un tour de France pour promouvoir l’écologie et une société plus solidaire. À Paris, de nombreux artistes se sont joints à la cause.

Rédigé par Émilia Capitaine, le 12 Apr 2017, à 10 h 35 min

À quelques jours de l’élection présidentielle, l’association Colibris, fondée par Pierre Rabhi, organise un tour de France pour promouvoir une société plus écologique et solidaire.  À Paris, de nombreux artistes se sont joints à la cause.

Pierre Rabhi et les Colibris : un tour de France pour promouvoir l’écologie

À deux semaines de l’élection présidentielle, l’association Colibris, qui défend une société plus écologique et solidaire, s’est lancée dans un tour de France afin que les responsables politiques s’emparent davantage des questions environnementales au sens large. Le mouvement espère ainsi que ses idées en matière d’agriculture, de gouvernance, d’énergie, ou encore de monnaies locales seront entendues et prises en compte par le futur locataire de l’Élysée. En janvier déjà, l’association fondée par l’agriculteur et essayiste Pierre Rabhi, avait lancé « l’appel du monde de demain », un texte qui prônait l’action.

Si Colibris milite pour que l’environnement soit pleinement intégré aux politiques, l’association est transpartisane, et ne soutient donc aucun parti ni aucune figure politique. Elle était à la Villette à Paris ce samedi 8 avril 2017, aux côtés de chanteurs français célèbres : après une journée de débats et d’ateliers autour de l’éducation, la défense de l’environnement, ou encore la consommation responsable, s’est tenu un concert long de trois heures. Ce dimanche, une nouvelle soirée de concert est prévue au même endroit, puis l’association Colibris se dirigera vers Nantes le 29 avril, Marseille le 13 mai, Strasbourg le 27 mai et enfin Toulouse le 10 juin.

Des artistes engagés chantent pour l’environnement

Samedi dernier à la Villette, Alain Souchon s’est mis à entonner « Colibris, oui, oui, oui » et des dizaines de voix lui ont répondu « Colibris, si, si, si ». Un refrain improvisé destiné à susciter l’intérêt et l’adhésion du plus grand nombre aux valeurs écologiques défendues par l’association.

Pour en savoir plus : www.lechantdescolibris.fr

Plusieurs grands noms de la chanson françaises se sont associés au mouvement Colibris : samedi dernier. Étaient notamment présents Dominique A, Emily Loizeau, Matthieu Chedid, Tryo, Tété. Tous ont chanté certains de leurs plus grands tubes, « Je dis aime » de Matthieu Chedid, « Foule sentimentale » d’Alain Souchon, « Rendez-nous la lumière » de Dominique A. Une tête d’affiche que l’on retrouvera ce dimanche à la Villette avec quelques nouveaux noms en plus.

Montage illustration bannière : Colibri – © Ramona Edwards Shutterstock / Pierre Rabhi (CC BY-SA 2.0) © MEDEF via Flickr
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Le clan Rabhi est proche des Frères Musulmans, d’Etienne Chouard, de la Manif pour Tous, de l’UPR d’Asselineau et d’Aymeric Chauprade. Les fils Rabhi sont des cons-pirationnistes tendance révisionniste

    • Vous révez? Arrêtez votre propagande anti-colibri, c’est infâme! Pierre Rabhi et l’une des rare personalité qui ne parle pas pour rien dire.Il agit.. ce qui n’est certainement pas le cas avec vous! Il faut plus de personnes positives qui veulent changer le monde EN BIEN!

Moi aussi je donne mon avis