Toujours plus d’espèces menacées à protéger (diaporama)

De nombreuses associations et organisations tentent de protéger l’environnement et la biodiversité. Parmi celles-ci, l’IUCN et sa tristement célèbre « Red List » des espèces menacées.

Rédigé par Aurore, le 25 Feb 2012, à 16 h 00 min

Séquoia de Chine, arbre en danger

DR PHILIP THOMAS-IUCN

La flore est une ressource essentielle pour l’avenir de l’Homme et des animaux, en tant qu’habitat essentiel pour la vie sauvage. Elle est encore sous-représentée dans l’IUCN Red List. Une partie du travail actuel consiste pour l’IUCN à passer en revue l’ensemble des conifères. Parmi eux, le Séquoia de Chine est un arbre en danger.

Alors que l’espèce recouvrait auparavant une bonne partie de la Chine et du Vietnam, elle est aujourd’hui sévèrement en danger notamment à cause de la politique chinoise d’agriculture intensive.

*

La suite p.7> Cocotier de mer, un aphrodisiaque en danger

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!

  2. Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.

Moi aussi je donne mon avis