Toujours plus d’espèces menacées à protéger (diaporama)
De nombreuses associations et organisations tentent de protéger l’environnement et la biodiversité. Parmi celles-ci, l’IUCN et sa tristement célèbre « Red List » des espèces menacées.

Le cheval de Przewalski, un beau succès
Le cheval de Przewalski (Equus ferus) est passé d’espèce sévèrement en danger, à « simplement » en danger. Lorsque l’IUCN a référencé cette espèce, en 1996, elle était considérée comme éteinte à l’état sauvage. Mais un programme d’élevage en captivité et de réintroduction permet de comptabiliser aujourd’hui une population de 300 individus.
*
La suite p.4> Des reptiles en danger à Madagascar
A lire absolument

5 pestos originaux à faire en automne
Exit le basilic, vive les pestos d’automne ! Courge, kale, roquette, fanes… 5 recettes maison colorées, zéro déchet et pleines de saveurs.

Peau douce tout l’hiver : les huiles végétales à la rescousse

Les pneus de voiture polluent jusque dans vos assiettes

Shein dans la tourmente : après son ouverture au BHV, le gouvernement...

Beauté circulaire : réparer, réutiliser et revaloriser vos produits de...




























c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!
Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.