Toujours plus d’espèces menacées à protéger (diaporama)

De nombreuses associations et organisations tentent de protéger l’environnement et la biodiversité. Parmi celles-ci, l’IUCN et sa tristement célèbre « Red List » des espèces menacées.

Rédigé par Aurore, le 25 Feb 2012, à 16 h 00 min

Des reptiles en danger à Madagascar

DR JIRN KIHLER-IUCN

Les reptiles représentent une composante importante de la biodiversité, notamment dans les habitats arides ou dans les îles. Ces dernières années, de nombreuses espèces de reptiles ont été évaluées dont la plupart trouvées à Madagascar. Et la Liste Rouge actuelle de l’UICN montre que 40 % des reptiles terrestres de Madagascar sont menacés.

22 espèces identifiées comme gravement en danger, dont des caméléons, des serpents et des geckos font aujourd’hui l’objet d’un véritable challenge de conservation.

Heureusement, de nouvelles zones de conservation doivent bientôt être établies, notamment pour protéger le caméléon Tarzan.

*

La suite p.5> L’importance de la liste rouge IUCN

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est horrible je ne pensant pas il pourrait y avoir t’en d’espèce en danger !! ça fait presque peur !!

  2. Il y a longtemps que le Rhinoceros est une espèce menacée et la pression sur les gouvernements concernées n’est pas assez forte tout comme pour les plantes dites aphodisiaques; Je pense que de solides réprimandes monétaires devraient être imposées aux pays qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour mieux protéger leur biodiversité, car après tout, il ne faut pas rêver , ce sont eux qui en bénéficient.

Moi aussi je donne mon avis