Photobox et l’ONF : un arboretum dans les Landes

Rédigé par Aurore, le 31 May 2011, à 12 h 28 min

ONF et Photobox : un partenariat, un arboretum

Afin de réduire son empreinte écologique au niveau local et en tant que leader européen du développement photo sur Internet et centre d’impression numérique, PhotoBox a tout de suite adhéré au projet de reconstitution d’un arboretum à Nerbis.

Ce projet, mené en partenariat avec l’Office National des Forêts a pu être financé alors que Photobox reversait une partie de l’argent perçu des commandes de cartes de voeux personnalisables sur internet, à l’arboretum.

Finalement, ce sont 46 essences différentes, soient 150 sujets, qui ont été replantées en 2010-2011 dans la zone de la forêt communale de Nerbis.

Pour le directeur général de PhotoBox, M. Rohart, le projet s’est imposé comme une évidence :

« Il est primordial pour PhotoBox que ses activités puissent se développer dans le respect de l’environnement. En tant qu’imprimeur de photos et souvenirs de nos clients sur toute l’Europe, nous nous devons d’agir concrètement au niveau local, au-delà des exigences que nous appliquons déjà au niveau de notre industrie« .

L’inauguration de l’arboretum a lieu le 1er juin 2011 et intervient alors que Photobox vient d’obtenir pour la 3e année consécutive le label Imprim’Vert (Ce label récompense les entreprises traitant et recyclant leurs déchets sans faire appel à des produits toxiques).

Une belle initiative en faveur de l’environnement, afin que certains coins de France ne perdent pas de leur diversité végétale après des évènements climatiques malheureux.

*

Cela me donne une idée

A lire sur la forêt :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis