La mode éthique et green, de plus en plus abordable

La mode éthique gagne ces dernières années toujours plus de terrain et d’intérêt de la part des consommateurs. En effet, elle s’inscrit dans la lignée des phénomènes autour d’un mode de vie et de consommation écoresponsable, particulièrement appréciés des végétariens, végétaliens (vegan en anglais) ou plus généralement des gens soucieux de l’environnement et du futur que nous allons laisser à nos enfants.

Rédigé par Pauline Petit, le 29 Oct 2016, à 7 h 10 min

Le but de la mode écoresponsable est de respecter l’environnement, les travailleurs et les consommateurs. Après le recyclage, la nourriture bio, les couches lavables, la coupe menstruelle et les maisons en bois, le green mouvement s’attaque maintenant à nos vêtements ! Jupe, pantalon, chaussures, vous pouvez vous habiller green de la tête au pied et ce, en déboursant de moins en moins d’argent. Et ce qui n’est pas pour déplaire…

Des vêtements pour tous les goûts

Avec la démocratisation des vêtements éthiques, on trouve aujourd’hui une grande variété de styles, de marques et de tailles. Comme le site Ethos Bio qui propose des vêtements pour hommes et femmes, ou la boutique Zalando qui a décidé de dédier une rubrique entière à la mode écoresponsable enfant.

mode green

Ces vêtements sont fabriqués en fibres naturelles et permettent de faire travailler le commerce local, ce qui est synonyme de véritable progrès dans le secteur du prêt-à-porter. Avec la diversité actuelle des tissus comme le lin ou le coton, et la modernité des coupes, même les blogueuses mode se sont mises à la tendance, elles permettent ainsi d’encourager et de propager ce message écologique.

Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé du lin, l’un des textiles les plus écologiques qui existent.

Des vêtements abordables

En plus d’être jolis, ces nouveaux vêtements éthiques sont de plus en plus accessibles. À l’origine assez chers, les prix ont aujourd’hui relativement baissé, bien que cela varie toujours selon les marques, comme pour la mode classique. Pour vous faire une idée, voici un excellent article d’Apolliner sur le prix de la mode éthique en France. On y apprend entre autre, qu’il est possible de s’habiller pour moins de 100 euros auprès de nombreuses marques, des prix équivalents que l’on retrouve dans les enseignes ordinaires. Si vous voulez faire le plein de vêtements green, n’hésitez pas à attendre les soldes des marques comme Veja, Ekyog ou encore People Tree. Vous bénéficierez de prix ultra compétitifs pour une qualité supérieure, et vous repartirez ainsi la conscience tranquille.

Article partenaire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Merci Pauline pour cet article optimiste sur la mode éthique et green !
    Comme tu le dis si bien, de plus en plus de personnes y sont sensibles et cherchent à devenir consom’acteurs d’un monde plus durable, plus responsable et c’est tant mieux.
    Aujourd’hui, il existe heureusement de nombreuses façons de promouvoir une mode éthique. Et j’en parle justement ici : http://inadendesign.com/blog/mode-ethique-definition.
    Natty

Moi aussi je donne mon avis