Malade, je pense aux remèdes naturels

Rédigé par Consoglobe, le 12 Mar 2010, à 15 h 26 min

Chaque année, nous sommes les victimes préférées de bactéries, virus et microbes en tout genre. Heureusement, pour les infections bénignes, les médicaments : c’est pas systématique ! Pensez plutôt aux alternatives naturelles pour vous soigner…

Remèdes – Le saviez-vous ?

La moitié des médicaments est inutile !

  • Les stations d’épuration n’éliminent que 10 à 90 % des médicaments, selon les classes.
  • Plus de 3000 médicaments humains et 300 médicaments vétérinaires sont disponibles sur le marché en France. Notre pays est le 4ème consommateur mondial de médicaments.

La résolution

plantes soinLorsque j’ai mal à la tête, au ventre, aux articulations ou si un rhume se manifeste, je privilégie les remèdes naturels plutôt que de foncer tête baissée sur l’armoire à pharmacie bourrée d’antibiotiques chimiques. La nature nous offre toute une panoplie de solutions pour lutter contre beaucoup de maux.

Plantes, fleurs, herbes…les soins doux et naturels ainsi que les recettes de grand-mère permettent de traiter mes troubles fonctionnels sans agresser mon organisme.

Par ailleurs, notez que la médecine alternative regroupe de nombreuses disciplines présentes partout à travers le monde :

Laissez-vous tenter…par le naturel !

 

Les produits à connaître

Huiles essentiellesLes huiles essentielles sont extraites du meilleur des plantes aromatiques. Leurs vertus sont nombreuses et leurs effets puissants, même à faible dose.

Elles sont souvent sollicitées pour leurs propriétés apaisantes, tonifiantes, anti infectieuses et anti-inflammatoires.>>>En savoir plus
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. pour tout ce qui est entorse, sciatalgie, torticoli…il suffit de faire des cataplasmes de feuilles de chou ( chauffés au fer à repassé ). Testé sur plusieurs personnes, au bout de 2 jours plus de douleurs !

Moi aussi je donne mon avis