Les lunettes connectées de Snapchat débarquent en Europe

Ces lunettes connectées qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos sont commercialisées par Snap, la maison mère du service de messagerie mobile Snapchat.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 6 Jun 2017, à 9 h 22 min

Snapchat avait annoncé l’arrivée des lunettes de soleil connectées « Spectacles » en septembre 2016, à peine 6 mois après son entrée en Bourse. C’est désormais chose faite, puisqu’elles sont commercialisées en Europe depuis le 2 juin 2017. L’achat peut se faire en ligne ou via des « Snapbots », des distributeurs automatiques jaune vif dont l’emplacement change tous les jours.

Les lunettes connectées « Spectacles » de Snapchat

Snap a annoncé ce 2 juin le lancement en Europe de ses lunettes connectées « Spectacles ».

Vendues au prix de 149,99 euros, cet accessoire permettra de faire de courtes vidéos allant de 10 à 30 secondes, qui seront importées sur l’application Snapchat pour être ensuite échangées et partagées avec les autres utilisateurs. Des lampes LED s’allument à l’intérieur et à l’extérieur des lunettes pour prévenir qu’un enregistrement est en cours.

Ces lunettes de soleil connectées, qui débarquent pour la première fois en Europe, peuvent être achetées en ligne ou via les « Snapbots ». Ces derniers correspondent à des distributeurs automatiques de couleur jaune et qui seront implantés à Londres, Paris, Berlin, Venise et Barcelone. Leurs emplacements changent régulièrement et sont généralement communiqués 24 heures avant. En France, le premier « Snapbot » se trouve à Paris, à deux pas de la Tour Eiffel.

Le succès des lunettes connectées sera-t-il au rendez-vous en Europe ?

Les « Spectacles » ont connu un grand succès aux États-Unis. En effet, il s’en était écoulé plus de 60.000 exemplaires, fin mars 2017, selon les estimations des médias américains. L’entreprise d’Evan Spiegel a misé sur le design et le prix de son produit pour éviter le flop Google Glass. Si, du point de vue de la communication et de l’image, Snap semble avoir gagné son pari, le succès des lunettes de soleil connectées reste à confirmer en Europe.

Il est pour le moment difficile de mesurer l’engouement pour les « Spectacles » en France. En effet, peu de publications sur les réseaux sociaux font référence à leur arrivée sur le marché. Avec cet accessoire, Snapchat compte pourtant bien séduire son public, composé à 70 % d’utilisateurs âgés de 18 à 35 ans.

Illustration bannière : extrait vidéo ©Megan Vlt
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis