Des livres inspirants pour vivre mieux : notre sélection de juillet

Eclectique, divertissante et engagée : c’est la sélection d’ouvrages de ConsoGlobe.com pour le mois de juillet, parmi les nouveautés en librairie. Pour ne pas bronzer idiot !

Rédigé par Pauline Petit, le 4 Jul 2016, à 12 h 28 min

Pour le mois de juillet, la sélection de livres inspirants de ConsoGlobe.com pour « consommer mieux et vivre mieux » fait partir la famille à l’école buissonnière, voyager à pied, réfléchir sur ses émotions, mieux comprendre les « zones à défendre » et retourner dans le jardin pour lutter contre les ravageurs.

Nos livres de juillet

La famille buissonnière – découvertes et activités en connexion avec la nature

Il devient urgent de reconnecter ses enfants à la nature. Pour Marie Gervais, blogueuse et auteure de cet ouvrage, c’est une évidence. Elle montre dans ce livre pourquoi il est nécessaire de partir à la découverte de la nature avec ses enfants pour bien grandir. Elle propose une foule de conseils super-pratiques et des idées d’activités pour jouer dans la nature. Et elle montre comment profiter du moindre centimètre carré de nature, même en étant parent en ville. Un livre indispensable pour tous les parents !

Émotions, enquête et mode d’emploi

Armella Lung est illustratice et passionnée de développement personnel. Elle partage ses découvertes psychologiques et philosophiques sous forme de bande dessinée. Elle a publié en juin 2016 le premier tome d’une série consacrée aux émotions : « Émotions, enquête et mode d’emploi ».

Avec un coup de crayon à la fois naïf et évocateur, elle décrypte les émotions et comment mieux les gérer au quotidien. Comment les accueillir, les exprimer, que faire avec les réactions émotionnelles incontrôlables… Autant d’informations-clés dans un format ludique qu’est la bande dessinée.

On peut en retrouver un extrait et commander la bande dessinée sur le site d’Armella Lung, www.conscience-quantique.com

Entre deux mers, voyage au bout de soi

Avant de découvrir notre sélection de livres inspirants spécial vacances, au mois d’août, voici notre livre de poche coup de coeur pour vos vacances en juillet.

Le généticien de renom Axel Kahn a parcouru la France à pied sur ses deux diagonales et en a sorti deux ouvrages. Celui-ci raconte sa traversée de la France de la Bretagne à la Méditerranée en 2014 et paraît à présent en poche. Ses ouvrages sont à la fois un récit de voyage mais également une réflexion sur l’état de la France et de ses habitants. En voyageant à pied, Axel Kahn a en effet pu rencontrer les Français, entre situation de crise et dynamisme.

Zones à défendre, de Sivens à Notre-Dame-des Landes

Le récent référendum sur Notre-Dame-des-Landes a remis au coeur de l’actualité le combat des zadistes, notamment contre l’aéroport. Le géopoliticien Philippe Subra analyse dans son livre paru en juin 2016 le phénomène des zones à défendre et de leurs acteurs : les militants, l’État ou les promoteurs.

L’auteur constate qu’il s’agit d’une territorialisation du mouvement altermondialiste, auparavant plutôt diffus. Même s’il prévoit une disparition des mouvements zadistes suite au référendum sur Notre-Dame-des-Landes, l’auteur voit les ZAD comme la préfiguration d’un durcissement des mouvements environnementalistes face aux défis actuels.

Zones à défendre, de Sivens à Notre-Dame-des-Landes, Philippe Subra, éditions de l’Aube, juin 2016, 14 €.

Stop aux ravageurs dans mon jardin

Votre potager bio est assailli par les limaces et les pucerons ? Découvrez dans cet ouvrage très complet l’ensemble des solutions biologiques pour se débarrasser des ravageurs au potager, sur les pelouses et les arbres du jardin. On découvre le portrait de 70 ravageurs et les techniques pour les faire fuir naturellement.

Un ouvrage nécessaire quand on sait que les produits phytosanitaires seront interdits aux jardiniers amateurs en 2019.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis