Sélection livre enfant : Les aventuriers au jardin bio

Les aventuriers au jardin bio, c’est une nouvelle collection de livres pour les enfants, avec des centaines d’idées de jeux et d’activités au jardin.

Rédigé par Pauline Petit, le 1 Nov 2019, à 16 h 00 min

Comment faire sortir les enfants dans le jardin ? En leur proposant des activités ludiques et faciles pour découvrir la nature ! C’est le pari de la collection d’ouvrages « Les aventuriers au jardin bio » : 4 livres pratiques et colorés.

Les aventuriers au jardin bio pour reconnecter les enfants à la nature

Les éditions Terre Vivante se sont associées aux éditions Plume de Carotte, pour sortir cette mini-collection enfants.

En avril 2019, sont parus « Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel » et « fabriquent leurs jouets ». Cet automne, deux nouveaux ouvrages paraissent :  « Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux » et « explorent les sciences ». Des livres à destination des petits curieux de 8 à 12 ans.

Des centaines d’idées d’activités au jardin

De quoi est faite la terre et d’où vient le vent ? Pourquoi les feuilles sont-elles vertes ? Des questions très intéressantes, et parfois de véritables colles pour les parents, que les enfants peuvent poser lorsqu’ils explorent dans la nature. Des expériences simples et souvent gratuites permettent d’apporter des réponses : colorer des plantes, créer du brouillard, fabriquer un baromètre, de l’engrais vert, autant d’expériences qui rendent les sciences plus concrètes avec le livre « Les aventuriers au jardin bio explorent les sciences ».

hotel insectes enfant

Fabriquer un hôtel à insectes, un jeu d’enfant ! ©Rasstock

Les enfants sont souvent adeptes de l’observation des oiseaux et des insectes au jardin. Sachant qu’ils sont de véritables auxiliaires pour le potager, vous avez tout intérêt à les attirer dans votre jardin. C’est l’objectif du livre « Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux ». Fabriquer un self-service de graines, un hôtel à insectes, semer une prairie fleurie pour les abeilles et même créer une mare pour les insectes et batraciens : le livre regorge d’idées et d’astuces pour accueillir les animaux, les identifier et les observer.

Deux livres indispensables pour les parents. Ils permettent de donner des idées aux animateurs nature pour faire du jardin et de la nature des terrains de jeux passionnants !

Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux et Les aventuriers au jardin bio explorent les sciences, éditions Terre Vivante et Plume de Carotte, Clémence Sabbagh, Joanna Wiejak, Frédéric Lisak, Agathe Moreau, 93 pages, 14 euros.

Illustration bannière : Couverture du livre – © Terre Vivante

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis