Comme les Japonaises, pratiquez le kobido, le lifting naturel par le massage

Le kobido est un massage japonais dont le but est d’assurer la jeunesse du visage. Rien que ça ! Concrètement, il s’agit d’un mélange rigoureux de massage Amma (technique de pressions) et d’acupressure. En fluidifiant la circulation énergétique et sanguine du visage et de tout l’organisme, le kobido permet de libérer les tensions musculaires pour rendre souplesse et élasticité à la peau.

Rédigé par Séverine Bascot, le 17 Apr 2017, à 17 h 00 min

De tout temps, les sociétés asiatiques, déjà réputées pour leur alimentation saine, ont cultivé l’art d’associer santé, bien-être et traditions naturelles. À tel point que leurs secrets de beauté, qu’il s’agisse de massages ou de formules à base de plantes, sont adoptés par nombre d’instituts. Notre attention se porte aujourd’hui sur le kobido : un antiride ancestral naturel bluffant qui nous vient du Japon.

Le kobido : le massage lifting naturel qui raffermit la peau

En japonais, ko bi do (古美道) signifie “ancienne voie de beauté”. Le kobido se compose de plus de quarante techniques et alterne pressions digitales, percussions et mouvements appliqués sur la nuque, le cou et le visage. Il vise ainsi à prévenir les rides d’expression, ainsi qu’à lutter contre les rides déjà présentes et marquées. À condition qu’il soit pratiqué régulièrement et par des personnes expérimentées, le kobido est idéal pour les personnes complexées par leurs rides et imperfections du visage, mais aussi pour les personnes stressées grâce à son incroyable effet liftant.

Pourquoi le kobido est-il si efficace ?

Le kobido, comme d’autres massages asiatiques, intervient au niveau du “chi“, l’énergie vitale. Il agit plus spécifiquement en stimulant la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. Cela permet de “repulper” le visage et d’éclaircir le teint. En relaxant les muscles et en raffermissant les tissus cutanés, il permet de lisser les rides d’expression.

En effet, les muscles qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage. Comme en kinésithérapie, l’application d’une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, entraîne par effet réflexe leur relaxation progressive.

Comment se déroule une séance de kobido ?

Les centres de thalasso commencent dorénavant à proposer le kobido en tant que technique de soin du visage.

kobido, séance de kobido en thalasso

Le kobido se pratique désormais aussi dans les centres de thalasso© Prostock-studio

Une séance de kobido dure environ une heure pour un prix variant entre 50 et 90 euros en moyenne. Le praticien utilise des huiles naturelles lors de la séance pour hydrater et purifier la peau mais aussi pour faciliter le massage.

Le vrai kobido n’est toutefois pratiqué que par une cinquantaine de thérapeutes dans le monde, dont une demi-douzaine en France. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de prévoir 10 séances rapprochées, à raison de deux par semaine, puis une séance d’entretien tous les 15 jours-1 mois environ.

Lire page suivante : pratiquer le kobido chez soi, pour un lifting naturel du visage ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ca fait un 3 semaines que j’ai commencé le kobido à la maison en auto-massage…je le fait 3 fois par jour…et pas vraiment de résultat…

  2. ___123___Le Kobido : connaissez vous ce massage lifting japonais ?___123___

  3. je fais tous les matins les pincements Jacquets et franchement je vois des resultats. Je la pratique sur le decollete aussi.La peau qui s’etait relachee s’est tonifiee. Super et gratuit.

Moi aussi je donne mon avis