Justin Bieber et Lady Gaga, stars les plus généreuses en 2012

Rédigé par Nolwen, le 30 Dec 2012, à 17 h 51 min

La saison des palmarès en tout genre commence. Et nous allons en retenir certains qui nous paraissent en rapport avec notre combat pour une consommation plus intelligente et un monde plus solidaire et respectueux de l’environnement.

Les célébrités qui donnent le plus

Le site américan DoSomething.org a établi un palmarès des 20 stars les plus charitables de 2012. C’est un classement très américain mais vous serez sans doute intéressé par l’anecdote.

Taylor Swift, championne de la générosité people

La chanteuse de country-pop a connu un grand succès avec son album “Red” et a connu une année à succès. Elle a été la plus jeune artiste à jamais recevoir le prix Ripple of Hope Award du centre Robert F. Kennedy Center pour son action caritative. A 23 ans elle a donné 4 millions de dollars (la plus grosse somme !) au Country Hall of Fame Museum. Et elle se bat pour combattre le cancer parmi bien d’autres causes. Bravo !

Pour la deuxième année de suite, Lady Gaga  est sur le podium des célébrités les plus généreuses de l’année, en 3ème place Lady Gaga est particulièrement impliquée dans la lutte pour les droits des homosexuels, contre le sida et contre la pauvreté. Elle a lancé une fondation,Born This Way, et elle a donné 1,2 million de dollars, notamment sur à l’ouragan Sandy.

La chanteuse américaine est suivie par Justin Bieber qui était à la 10ème place l’année précédente. Le chanteur ado a levé plus de 1 million $ via Believe Charity Drive pour des oeuvres et notamment 100 000 $ pour les enfants SDF et non scolarisés. Bieber collabore également avec l’association Pencils of Promise, qui construit des écoles dans les pays en développement.

“Do something nice for someone else today. u know the truth…do it for the right reasons » : ce sont les paroles d’une de ses chansons.

George Clooney se bat pour sa part pour les droits de l’homme au Soudan. George Clooney s’est fait remarquer par un éditorial très vif dans le Washington Post contre le gouvernement soudanais. Will Smith et sa femme ainsi que Leonardo DiCaprio suivent dans le classement des stars aux nets penchants philanthropes.

*

Je réagis

 

VOTEZ !

Les stars écolo : posture ou imposture ?

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici
Quelle est votre star préférée ?

Retrouvez tous les portraits de vos stars écolo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Si je comprends bien ces commentaires, qu’on donne ou non on est toujours critiqué! Ces vedettes qui le font et bien tant mieux. C’est sûr qu’il faudrait un suivi pour que l’argent soit bien distribué à ceux qui en on besoin. Alors arrêtez de faire les « langues de vipères » et dites-vous que ceux qui peuvent donner le font de bon coeur, en espérant que leur geste soulage tous ces gens en souffrance.

  2. Lady gaga !!! Ah ! ah ! ah ! En tout cas elle ne se soucie pas des animaux qui sont gazés ou électrocutés après une vie de souffrance enfermés depuis leur naissance dans des cages grillagées du sol au plafond, où ils ont les pattes arrachées ou dévorées par eux-même tellement leur souffrance est grande, pour porter leur fourrure avec la tête et la queue de préférence ! Une star au grand coeur ??? Une grosse pouff rien de plus. Non vraiment je ne comprend même pas qu’un article soit édité sur un site tel que le votre. Vive le green washing !

  3. Lady Gaga n’a pas de frère, pour l’abruti qui dit qu’elle laisse son frère en sdf…Elle n’en a meme pas…

  4. pour lady gaga avec ses manteaux en fourrure et sa robe en chair d’animaux, son frère qu’elle laisse dans la misère…………cela me fait bien rire de la voir en donneuse de bons sentiments

  5. Le retour de la charité… pour justifier des rémunérations délirantes et payer moins d’impôts en apportant des aides ciblées qui n’ont rien à voir avec une société plus juste et solidaire.
    Ça fonctionnait déjà comme ça au moyen âge, je ne vois pas où est le progrès.
    Je donne mais pas à n’importe qui : c’est pas de l’altruisme – le vrai don est anonyme et ne se fait pas en portant un jugement de valeur sur ceux qui méritent ou ne méritent pas mon aide.

    • Cette avis est totalement faux et surtout débile. Même si ces artistes sont connus comme lady gaga ou Justine bieber, ils donnent, ils ne sont pas obligés de le faire. L’important c’est que cette argent rendre les gens plus heureux de vivre et d’être mieux accepter dans une société de plus en plus capitaliste.

  6. En attendant tu n’aides pas plus en postant ce commentaire…

  7. Ce n’est pas parce qu’on « fait quelque chose » (DoSomething.org) par élan d’altruisme qu’on contribue nécessairement au « combat pour une consommation plus intelligente et un monde plus solidaire et respectueux de l’environnement ». Cet article confond des choses bien différentes et c’est bien regrettable.

    Les dons de ces stars du showbiz n’ont pas pour vocation de changer le système de consommation contemporain, mais tout au plus de remédier à certains de leurs effets, notamment en termes d’inégalités sociales. Cela réhausse leur statut personnel (tout le monde va les admirer pour ça), mais en n’apportant aucune solution constructive aux problèmes auxquels nos sociétés font face.

    La prochaine fois, merci de creuser un peu plus pour nous servir de véritables modèles.

Moi aussi je donne mon avis