George Clooney : écologie and what else ?

Rédigé par Aurore, le 22 Dec 2011, à 16 h 49 min
George Clooney : écologie and what else ?

Star écolo : George Clooney…Ah, George ! Acteur international, fantasme de ces dames, image d’une grande marque de café, George Clooney est un acteur reconnu, et met sa notoriété au profit de grandes causes, notamment écologiques.

George Clooney roule à l’électrique

Acteur, scénariste, producteur, réalisateur, tout semble réussir à George Clooney. S’il est un célibataire invétéré, papillonnant de jolies femmes en nouvelles conquêtes, George a un sens très aigu de l’amitié et du respect de l’environnement.

George et son Tango électrique

Il y a quelques années, George Clooney déclare au magazine Vanity Fair : “Si on fait un film sur la consommation de pétrole et la corruption, on ne peut se contenter du discours, il faut passer à l’action“. Il fait ici référence au film Syriana, sorti en 2005 sur l’influence de l’industrie pétrolière et dans lequel George est acteur et producteur. Suite à ce film, George a décidé d’investir dans un Tango, une voiture urbaine électrique au look futuriste et improbable. Une voiture passe partout (108.000 dollars tout de même) que l’acteur a choisi d’associer à une Tesla, une voiture de sport hyper performante, mais électrique toujours !

Dire non à un film pour soutenir une entreprise écolo

 2007, l’acteur George Clooney a pour projet de tourner White Jazz, réalisé par Joe Canna Han. Mais il choisit d’abandonner le projet pour s’investir dans une entreprise énergétique suisse, développant des innovations autour des énergies propres. G. Clooney devait d’ailleurs entrer au conseil d’administration de cette entreprise créée par Nicolas Hayek, milliardaire et président du groupe Swatch.

Côté carrière, l’acteur s’investit de plus en plus dans des rôles très engagés comme celui de Michael Clayton, un avocat luttant contre une multinationale agrochimique aux intentions douteuses.

*

La suite p.2> George Clooney, politique et aide humanitaire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. bjr la pop de la france est de 60M DABITANT

  2. Faites comme George Clooney, protégez l’environnement !
    Un Cadeau pour la Terre, c’est le projet de construire une baleine bleue grandeur réelle qui parcourra le monde, accompagnée par un éco-village proposant des parcours pédagogiques. Cet animal, symbole de sagesse et de biodiversité, sensibilisera les enfants et leurs familles à la protection de l’environnement et aux comportements éco-citoyens.
    Pour que ce magnifique projet, parrainé par Maud Fontenoy, voit le jour, vous pouvez le soutenir en “aimant” la page et en la partageant. Merci d’avance.
    facebook.com/uncadeaupourlaterre

  3. George , 1 écolo , faut pas charrier , à Hollywood , il s’éclate avec
    des grosses cylindréés , les femmes aussi , ça consomment donc , ça rime
    avec pollutions , George , yes, no can…

  4. Comment peux t’il etre ecolo et faire de la pub pour des capsules de café en alu? pour ma part c’est un danger

  5. Bravo pour l’homme, l’acteur, la star ses idées, puisse-t-il un jour convaincre les gros pollueurs, les va-t-en guerre, et les sales marchands d’armes ainsi que les dictateurs. Pour une terre propre débarassée de toute cette vermine qui nous pollue.

  6. Qu’est ce que c’est formidable! J’adore quand l’incarnation du personnage devient une réalité! Cette option de George devrait bien bouléversée plus d’une personne qui n’a pas encore compris les grands enjeux du moment. Je serais bien heureux de contacter George Clooney directement en ligne!

Moi aussi je donne mon avis