George Clooney : écologie and what else ?

George Clooney : écologie and what else ?

Star écolo : George Clooney…Ah, George ! Acteur international, fantasme de ces dames, image d’une grande marque de café, George Clooney est un acteur reconnu, et met sa notoriété au profit de grandes causes, notamment écologiques.

George Clooney roule à l’électrique

Acteur, scénariste, producteur, réalisateur, tout semble réussir à George Clooney. S’il est un célibataire invétéré, papillonnant de jolies femmes en nouvelles conquêtes, George a un sens très aigu de l’amitié et du respect de l’environnement.

George et son Tango électrique

Il y a quelques années, George Clooney déclare au magazine Vanity Fair : “Si on fait un film sur la consommation de pétrole et la corruption, on ne peut se contenter du discours, il faut passer à l’action“. Il fait ici référence au film Syriana, sorti en 2005 sur l’influence de l’industrie pétrolière et dans lequel George est acteur et producteur. Suite à ce film, George a décidé d’investir dans un Tango, une voiture urbaine électrique au look futuriste et improbable. Une voiture passe partout (108.000 dollars tout de même) que l’acteur a choisi d’associer à une Tesla, une voiture de sport hyper performante, mais électrique toujours !

Dire non à un film pour soutenir une entreprise écolo

 2007, l’acteur George Clooney a pour projet de tourner White Jazz, réalisé par Joe Canna Han. Mais il choisit d’abandonner le projet pour s’investir dans une entreprise énergétique suisse, développant des innovations autour des énergies propres. G. Clooney devait d’ailleurs entrer au conseil d’administration de cette entreprise créée par Nicolas Hayek, milliardaire et président du groupe Swatch.

Côté carrière, l’acteur s’investit de plus en plus dans des rôles très engagés comme celui de Michael Clayton, un avocat luttant contre une multinationale agrochimique aux intentions douteuses.

*

La suite p.2> George Clooney, politique et aide humanitaire