Julia Roberts : pretty woman écolo !

Rédigé par Aurore, le 24 Nov 2011, à 17 h 18 min

Julia Roberts, l’énergie et les animaux

Dans la vie, Julia Roberts a deux passions : les animaux (il parait qu’elle voulait devenir vétérinaire) et l’énergie de demain. Rien que ça !

Porte-parole de Earth Biofuels

Parce qu’il lui parait essentiel que le monde change son rapport avec les énergies fossiles et polluantes, Julia Roberts milite pour la démocratisation des énergies alternatives.

Ainsi, elle a souhaité s’engager en 2006 comme porte-parole de la société Earth Biofuels, spécialisée dans le recherche et mise au point de carburants alternatifs. Une société qui a également l’appui de Morgan Freeman.

Convaincue que les carburants alternatifs sont les carburants de demain, l’actrice a soutenu un programme de coopération entre Earth Biofuels et une flotte de 500.000 bus scolaires pour que ces derniers roulent au biogazole. A ce sujet, l’actrice a déclaré :  » Il est très important d’augmenter notre utilisation des énergies propres et de nous y engager sur le long terme. Le biogazole et l’éthanol sont meilleurs pour l’environnement, et pour l’air que nous respirons « .

Julia Roberts ou la passion des enfants et des animaux

Julia Roberts est aussi très proche des enfants et de la cause animale. Elle a notamment été la narratrice d’un documentaire sur le syndrome de Rett, une maladie génétique neurologique qui touche les fillettes, s’investit auprès de l’UNICEF et a, entre autres choses, dessiné un bracelet mis en vente pour récolter des fonds pour lutter contre le sida.

La belle s’est également rendu en Mongolie rejoindre une famille de nomades pour un documentaire animalier et rencontrer les chevaux sauvages de Mongolie en voie de disparition.

Bref, Julia Roberts ne chôme pas et si elle est l’une des actrices les mieux payées au monde, elle refuse de vivre comme une célébrité surconsommatrice. Petit point noir dans ce paysage vert, l’actrice opte parfois pour un jet privé surdimensionné pour se rendre en vacances, pas très écolo ! Mais gageons qu’il ne s’agissait là que d’une petite maladresse qui ne se reproduira plus.

Pour ses gestes écolo au quotidien, et son engagement dans les énergies renouvelables, consoGlobe donne à Julia Roberts une très bonne note : 17/20 !

*

Je réagis

 

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici

Pour voir les autres portraits de stars écolo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Personnellement je trouve la rédactrice de cet article plus jolie que cette potiche! continuez Aurore !

    • Commentaire sans aucun rapport avec le caractère écolo de cet article ! Connaissez-vous la définition de « potiche » ? Pas vraiment approprié à la belle carrière de Julia ! Si elle est une des actrices les mieux payées de Hollywood, c’est n’est pas par magie ! De plus, elle est réputée pour être l’une des rares, voire très rares, actrices qui n’ont pas fait de chirurgie esthétique. Naturelle jusqu’au bout des ongles ;-)Merci Julia pour ce bel exemple contre le réchauffement climatique…

Moi aussi je donne mon avis