Interview : Carking, le costationnement autour des aéroports

Rédigé par Alan, le 4 Dec 2012, à 16 h 22 min

Carking : agrandir et diversifier l’offre de parking

Carking propose une offre différente de l’existant. « L’agence de voyage ou la compagnie aérienne va proposer une prestation de transfert sur place« , explique Naïm Lalam, « mais aucune ne propose de solution de parking avantageuse« . Carking propose actuellement deux services : « une solution de transfert simple, moins chère qu’une course en taxi« , ou « un forfait comprenant la place de stationnement et le trajet en navette jusque l’aéroport« .

Un système simple d’utilisation

Concrètement, comment l’échange se fait-il ? Dans un premier temps, un propriétaire envisage de proposer une place en costationnement. Il s’inscrit donc sur le site et propose sa ou ses places de parking. Les conditions : « posséder une assurance habitation à jour et être propriétaire« . Ensuite « il peut déposer une photo et Carking le rappelle afin d »organiser une rencontre directe« . Si tout se passe bien, l’annonce est insérée sur le site et le propriétaire signe un contrat d’engagement d’une durée de un an.

carkingLe conducteur, lui, s’inscrit sur le site et choisit une place qui lui convient, avant de la réserver. « L’état des lieux se fait au départ et au retour«  – comme pour une location de maison – et « l’entreprise conserve les clés du véhicule pour éviter tout problème« . Le conducteur est ensuite transféré en navette à l’aéroport et on l’attend au retour pour le ramener à sa voiture.

Carking amené à évoluer

Carking reçoit pour l’instant plus de demandes pendant les vacances scolaires. Si les franciliens sont plus friands du service de transfert, Carking vise bien entendu la province et même « la Belgique et la Suisse » pour, pourquoi pas, « travailler avec les comités d’entreprise« . « Carking a été lancé en juillet 2012 donc ça va forcément évoluer« , conclut Naïm Lalam, « pour l’instant on communique au maximum« .

(Photos – bannière : Wolfgang Lonien, 1 : Arria Belli, 3 et 4 : Carking)

*
Je réagis

A lire sur le thème du costationnement :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis