Une instagrammeuse fait des tutos beauté en langue des signes

Depuis son compte Instagram, Catherine Martinez fait des tutos make up. Sa particularité ? Elle parle à ses fans en langue des signes.

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 8 Dec 2017, à 17 h 40 min

Cette instagrammeuse, originale et inspirante donne des conseils beauté en signant. Une jolie idée qui lui est venue lorsqu’elle étudiait l’audiologie, les sciences et troubles de la communication.

Des tutos beauté pour les personnes sourdes et malentendantes

Depuis quelques temps, Catherine Martinez fait le buzz sur la toile avec ces tutos beauté en langue des signes. Bien qu’elle ne soit pas sourde, la blogueuse a été sensibilisée à cette cause par sa meilleur amie malentendante. Ainsi, elle donne toutes ses leçons de beauté en signant et y ajoute les sous-titres en anglais pour ses fans ne comprenant pas la langue des signes.

Je ne parle pas couramment la langue des signes et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais ça ne m’empêche pas d’essayer et de m’entraîner aussi.
explique-t-elle dans une interview reprise par le site Au féminin

 

Catherine a reçu un grand nombre de remerciements et de messages de soutien lors de la publication de sa première vidéo, c’est pourquoi elle a choisi de continuer les tutos beauté en parallèle de ses études. Son compte est désormais suivi par plus de 38.000 internautes et des marques de cosmétiques lui proposent souvent des collaborations.

Tuto beauté en langue des signes pour un soin du visage

L’initiative de Catherine Martinez met en lumière le manque de moyens de communication qui existent à destination des personnes sourdes et malentendantes, comme le témoigne certains commentaires tel que : « Je suis sourde à environ 60-70 % et vous ne savez pas à quel point j’étais choquée et heureuse de tomber sur cette vidéo ».

Illustration bannière : Catherine Martinez (C) @catthe1st sur Instagram
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. super idée ce tuto beauté en langue des signes américaines… quand le meme en France ?

Moi aussi je donne mon avis