Un âne itinérant offre du courant électrique en Macédoine !

Rédigé par Eva Souto, le 27 Mar 2014, à 16 h 40 min

Pégase, l’âne qui se recharge pendant qu’il broute au soleil et qui offre 1000 watts

etoile, âne itinérant MacédoineLe duo lillois sillonne la campagne Macédonienne, offrant l’énergie collectée par leur âne à qui le souhaite.

Âne 2L’âne Pégase  peut accueillir plusieurs objets périphériques : pinces crocodiles, prises de courant, prises jack.

Il recharge ses batteries, exposé au soleil tout en s’adonnant au plaisir de brouter.

Ainsi, l’âne et ses ailes solaires ont permis de distribuer de la lumière, de brancher une tondeuse ou encore de couper du bois avec une scie sauteuse.

Un projet insolite qui pique la curiosité

Les Macédoniens, à la fois intrigués et intéressés par le projet, se sont prêtés au jeu.

Pégase âne Macédoine

Il faut dire que Pégase ne passe pas inaperçu. Equipé de panneaux solaires, de fils électriques et du drapeau macédonien (un soleil jaune sur fond rouge), il est facilement remarquable.

Peut-être plus encore la nuit, lorsque les deux lillois y ajoutent un gyrophare lumineux. Les deux artistes confient même qu’ils ont été pris en photo des dizaines de fois. Leurs photos ont été postées sur Facebook et « leur âne » est devenu le plus connu de Macédoine.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. Encourageant.

  2. Une super idée qui allie modernité et préservation des modes de vie ruraux. Permettre l’accès à la communication du 21ème siècle en douceur, sans imposer des infrastructures envahissantes est vraiment une démarche à développer.

    • L’idée serait superbe si vous remplacez l’âne et par la même occasion prenez le qualificatif d’âne dans l’autre sens…

  3. C’est assez scandaleux ! Je rejoins Nelly, Quelle est la place de l’animal dans cette société ? Et dans quelles conditions ? Me concernant, c’est certainement pas artistique ni poétique !!!

    • La bêtise humaine, à quand le respect de l’animal ?

  4. quelle ânerie…solaire

  5. ça pose surtout la question sur la place de l’animal dans cette société. C’est le 1er truc qui m’a surprit. Etant déjà un objet de production (portage de bois) cet âne se retrouve pour une petite partie de la population puisse l’utiliser sans scrupule pour charger tout ce qui est haute consommation. Dans des conditions déplorables (chaleur, poids du matériel, une gène permanente à coup sûre). C’est lamentable! C’est tout ce que j’ai à dire.

    • Je vous rejoins, c’est scandaleux !

  6. C’est pas avec ça que l’on va faire rouler un TGV à 300KM/H, a moins que de monter sur son dos, mais la vous n’êtes pas arrivé et encore s’il ne recule pas.

    • Et à quoi ça sert de faire rouler un TGV à 300 km/h ? quand on n’a même pas ce qu’on pourrait qualifier de « mini mum civilisé » ?…

Moi aussi je donne mon avis