Les huiles essentielles à emporter dans vos bagages

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 19 May 2011, à 9 h 28 min

Solutions contre les insectes

Ces petites bêtes peuvent causer bien des désagréments en vacances. Ainsi, pour repousser les moustiques, les guêpes et les moucherons, il y a bien sûr la très célèbre citronnelle. La lavande (encore elle) est aussi très efficace pour éloigner les moustiques assoiffés de sang !

geraniumL’huile essentielle de géranium est un antimoustique probant. Toujours très intéressées par le garde-manger, les fourmis pourtant tellement utiles à notre environnement ne sont pas les bienvenues sur notre lieu de vacances.

Pour les tenir éloignées des provisions, nombres d’huiles sont redoutables : clous de girofle, cèdre, menthe poivrée, menthe champêtre, ail et comme pour les moustiques, citronnelle.

Si vous êtes arachnophobe, pensez une fois encore à la lavande. Les mouches ne l’apprécient pas non plus.  Enfin, les tiques sont des insectes que l’on peut également croiser sur la route des vacances. Pour les repousser, là encore la citronnelle est très efficace. Les tiques n’apprécient guère la sauge ni le thym.

Si malgré tout, vous vous faîtes piquer par un moustique ou une guêpe, les huiles essentielles de lavande et de tea-tree vous soulageront. Bien entendu et surtout en cas d’allergies, elles ne dispensent pas de consulter un médecin !

 

Ne laissez pas la tourista gâcher vos vacances

Un voyage c’est l’occasion de jolies rencontres, de paysages magnifiques mais parfois aussi de situations beaucoup moins agréables… surtout si l’on contracte la tourista  !

Heureusement, là encore, une solution peut être trouvée grâce aux huiles essentielles. L’huile essentielle de basilic par exemple peut soigner une diarrhée de type bactérienne comme l’est la tourista.

Une goutte de menthe poivrée versée dans une boisson chaude peut aussi vous soulager. Enfin, l’huile essentielle de cannelle écorce a déjà fait ses preuves.

 

p3> Le mal des transports

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis