Electrique ou essence d’une simple pression de bouton : adoptez la Golf GTE, 3 voitures en une !

100% électrique pour limiter les émissions ou 100% essence pour une autonomie étendue, ou encore une combinaison des deux pour des performances dignes d’une vraie sportive. La nouvelle Golf GTE vous permet de choisir d’une simple pression de bouton. On vous explique comment.

Rédigé par Marion, le 20 Jun 2017, à 14 h 45 min

publi-communiqué

L’E-MODE est idéal en ville et en zone périurbaine. Il permet d’utiliser exclusivement le moteur électrique de la Golf GTE, qui grâce à sa puissance confortable de 75 kW (soit 102 chevaux) et sa batterie lithium de 8,7 kWh, vous permet d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h et offre une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres.

E-MODE : tout électrique pour conduire sans émission ni bruit

L’avantage du mode 100 % électrique, c’est naturellement que la Golf GTE n’émet alors aucune émission de gaz polluants, ni bruit, ni vibrations : de quoi garantir un confort incomparable.

Faire le « plein électrique », un jeu d’enfant

La prise électrique se cache derrière le logo Volkswagen sur la calandre de la Golf GTE. Il suffit de la brancher à n’importe quelle prise murale grâce aux 2 câbles fournis pour obtenir une recharge complète en 3h45.

Vous pouvez également choisir d’installer chez vous le boitier mural Wallbox, auquel cas la recharge prendra 2h15. De même si vous avez recours à une borne publique telles que celles des Autolib à Paris (vous devez pour cela disposer d’un abonnement).

Volkswagen offre une carte de recharge e-Pass avec un an d’abonnement à l’achat d’une Golf GTE, ainsi qu’un crédit de 50 euros. Ceci vous permettra de recharger la batterie de la voiture sur l’une des 4.000 bornes qui sont installées en France et en Europe.

De plus, les phases de décélération ou de freinage du véhicule alimentent la batterie. Donc conduire recharge aussi la batterie.

Dissimulée sous les sièges passagers, la batterie est garantie pendant 8 ans ou 160.000 km © Volkswagen

Les autres avantages de l’électrique

Le moteur électrique donne accès au certificat CRIT’Air le plus faible, qui vous autorise à circuler sans restriction lors des pics de pollution. À noter aussi que l’achat d’un tel modèle donne droit à un bonus écologique de 1.000 euros en plus d’une prime à la conversion de 2.500 euros pour la mise à la casse d’un véhicule diesel immatriculé avant le premier janvier 2006, et en fonction de votre lieu de résidence, à une réduction, voire même de la gratuité du certificat d’immatriculation.

Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’un véhicule électrique, mais si jamais votre batterie se retrouvait vide, le moteur thermique prend le relais à tout moment, y compris si besoin pour recharger la batterie en roulant.

Rouler avec le moteur thermique pour plus d’autonomie

Idéal sur les longs trajets, le moteur thermique 1.4l TSI de la Golf GTE dispose de 150 chevaux pour une consommation normalisée de 1,60 l/100 km et des émissions limitées à 36 g/km.

NSous le capot, les ingénieurs ont fait preuve d’ingéniosité pour intégrer le bloc thermique et son pendant électrique pour conserver les dimensions d’une Golf standard © Volswagen

Vous pouvez faire appel au moteur thermique grâce à deux modes :

  • Hybride : le passage du moteur thermique au moteur électrique s’effectue automatiquement et est optimisé à chaque instant en fonction des éléments de conduite détectés (la vitesse notamment). Si vous conduisez raisonnablement, votre autonomie peut atteindre 939 km !
  • Battery Charge : permet de recharger la batterie du moteur électrique jusqu’à 80 % en 30 minutes grâce au moteur thermique. Ce n’est toutefois pas sans conséquence sur la consommation d’essence, comme vous pouvez l’imaginer.

Deux moteurs pour des performances de sportive

Enfin, vous pouvez adopter un troisième mode de conduite, en profitant à la fois des performances du moteur thermique et de l’électrique grâce au mode dit GTE. Votre puissance totale atteint alors 204 ch avec un couple de 350 Nm, transformant votre Golf GTE en une vraie sportive avec des performances proches d’une Golf GTI.

Pour 2017, la nouvelle Golf GTE adopte un nouveau look tout en conservant les qualités qui font son succès. En mode GTE, vous passez de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes © Volkswagen

En montagne, par exemple, vous pourrez profiter au maximum de ce mode de conduite en passant la boîte de vitesse en mode manuel ! Vous maîtrisez ainsi mieux vos changements de vitesse.

Illustration bannière : Golf GTE – © Volkswagen
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. c est clair autant je suis a fond pour l electrique, autant faire la publicite d un groupe qui a fraudé et trompé tous les consommateurs de la planete c est vraiment du foutage de gueule de la part de consiglobe.
    IL VOUS VERSE COMBIEN VOLKSWAGEN POUR FAIRE LA PUB DE LEUR BOUZE HYBRIDE.

    LE 100% ELECTRIQUE SINON C EST TOP L HYBRIDE C EST LES PANNES DU THERMIQUE + L ELECTRIQUE ET C EST + CHER QUE 100% ELECTRIQUE. VOLKSWAGEN SINON DOIT PAYER DES MILLIARDS D EUROS D AMENDES ET CA NE FAIT QUE COMMENCER PARLER NOUS PLUTOT DE CA. OU Y A T IL UNE CLAUSE AVEC EUX POUR EVITER LE SUJET, SINON PAS D ARGENT POUR VOUS AVEC LA PUB QUE VOUS LEUR FAITES. HONTE A VOUS

  2. c’est pas du travail de journaliste: c’est de la pub

    • 100% D ACCORD AVEC VOUS DE LA PUB POUR REDORER L IMAGE DES FRAUDEURS QUE SONT LE GROUPE VOLKSWAGEN MAIS AUSSI SUITE AUX ENQUETES RENAULT NISSAN PSA ETC…
      HONTE A CONSOGLOBE

  3. Vouss avez écrit combien d’articles sur cette voiture ? Vous trouvez pas que vous abusez un peu la ?

Moi aussi je donne mon avis