Découvrez le Feng Fu, la stimulation par la glace pour améliorer votre santé

Rédigé par Hugo Quinton, le 19 Aug 2015, à 8 h 00 min

Le point Feng Fu, qui signifie « Le Palais du Vent », se trouve entre la tête et le cou. Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise utilise la thérapie de la glace. Elle permettrait d’apporter d’incroyables bienfaits sur la santé. Explications.

Un glaçon pour améliorer la santé de votre corps

Cette technique ancestrale se base sur le même principe que l’acupuncture. En localisant des points précis sur notre corps et en y agissant par pression, on touche tout un système de nerf. L’acupuncture est une thérapie préventive et curative, elle traite le corps mais aussi l’esprit dans l’approche globale du patient.

shutterstock-feng-fu-glaçon-santé

Le point Feng Fu se situe entre la tête et la nuque © Shutterstock

En ce qui concerne le point Feng Fu, il se trouve exactement en dessous du crâne et au dessus de la nuque. Pour le localiser, il vous suffit de passer votre doigt au niveau de la séparation entre votre cou et votre tête. Selon certains spécialistes de l’acupuncture, stimuler le point Feng Fu permettrait d’améliorer la santé générale de votre corps.

Le Feng Fu, l’essayer c’est l’adopter

Il existe de nombreuses méthodes pour effectuer le Feng Fu, mais la méthode la plus utilisée et la plus efficace est celle qui consiste à se tenir allongé-e sur le ventre et de poser un glaçon sur le point. Pour que l’opération soit vraiment efficace, le glaçon doit rester une vingtaine de minutes posé sur le point Feng Fu. Il est conseillé de pratiquer cette méthode une fois à jeun et une deuxième fois avant de se coucher.

shutterstock-feng-fu-glaçons-bien-être

Le point Feng Fu © Shutterstock

De nombreux témoignages affirment que la stimulation du point Feng Fu procurerait des effets bénéfiques pour de nombreux problèmes de santé. En effet, cette méthode serait idéale pour améliorer la qualité du sommeil et l’état de moral et la vitalité en général.

Pour que cette méthode soit des plus pertinente, il est conseillé de consulter l’avis et l’aide d’un médecin. Le point Feng Fu n’est pas un remède à lui tout seul, mais il pourra vous aider à combattre certaines maladies et facilitera votre guérison.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Je viens vous partager ma petite expérience :
    C’est très bien tout ça…et France Guillain parle de ce principe en en disant le plus grand bien. Elle a cependant remis au goût du jour une méthode qui a fait aussiiiii….ses preuves : le Bain Dérivatif (qui fonctionne selon le même principe de rafraîchir une zone définie) dans son livre “Le bain dérivatif ou D-Cooling way” : J’AI TESTE !
    Et ça marche très bien…grâce à des années à se creuser la tête pour adapter le bain dérivatif à notre époque disons…agitée, où on court dans tous les sens, avec ses filles elle a mis au point un système (que JE trouve génial) : les Yokool. Ca fonctionne ultra-bien. Même mes ados ont adopté le système, y compris mon fils, un jour de crève-fièvre monumentale : le lendemain, il était sur pied, et j’avoue, j’étais scotchée.
    Les Bains dérivatifs ont cette même idée de froid localisé…mais avec les Yokool, on n’est plus immobilisé sans rien pouvoir faire d’autre, et c’est là l’idée géniale !!!!

Moi aussi je donne mon avis