Fast-Food : et McDonald’s créa le burger au Nutella

McDonald’s a dévoilé, en Italie, un nouveau burger-dessert issu de sa collaboration avec Ferrero : le Sweety, le burger au Nutella.

Rédigé par Valérie Dewerte - De Bisschop, le 16 Nov 2016, à 11 h 40 min

Les tentatives de McDonald’s d’associer les saveurs locales avec ses burgers ou ses salades sont nombreuses : les articles traitant des plats que l’on ne servira jamais en France, mais qui font le bonheur des fans de la chaîne partout dans le monde, ne manquent pas sur la toile. Néanmoins, cette fois, certains Français pourraient bien se laisser tenter.

Plus de 200 calories pour le burger McDonald’s au Nutella

L’annonce n’a pas manqué de faire le buzz… Et c’est justement ce que voulait le groupe américain de fast-food. En s’associant avec le groupe italien Ferrero, à qui l’on doit la création de la pâte à tartiner la plus connue du monde, Nutella, le géant américain McDonald’s a rendu réalité ce qui est probablement un rêve de gosse de tous les fans de Nutella et de McDo.

McDonald’s a dévoilé jeudi 10 novembre 2016, sur les réseaux sociaux, le « Sweety », le nouveau dessert disponible dans les McCafé. Il consiste en une sorte de hamburger froid, dont le pain est sucré et dont le centre n’est autre que du Nutella. Ça ressemble un petit peu à un beignet au Nutella, pour faire court. Les fans de Nutella vont être ravis… Mais les amateurs français devront se déplacer un peu pour le goûter.

Mcdonald's, nutella, burger au chocolat

Un pot de Nutella © Svyatkovsky Shutterstock

Le Sweety de McDonald’s disponible qu’en Italie

Le burger Sweety de McDonald’s a été dévoilé par McDonald’s Italie. Et pour cause : l’Italie est le berceau du Nutella et le groupe américain espère attirer dans ses restaurants les fans de la marque, encore plus nombreux de l’autre côté des Alpes qu’en France. Ces derniers devront néanmoins éviter de s’empiffrer : un Sweety affiche la bagatelle de 256 kilocalories, plus de la moitié d’un BigMac.

En France et ailleurs, les frontaliers ne manqueront pas de se déplacer pour tester la nouvelle recette de McDonald’s. Pour le plus grand plaisir de McDonald’s, qui a du mal à s’imposer dans les moeurs locales : les Italiens sont très attachés à leurs bars ou encore leurs pizzas à emporter, dont les prix sont bien inférieurs à ceux de la chaîne de fast-food.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis