14 espèces animales disparues – DIAPORAMA

Le Grizzly mexicain, le dauphin de Chine, le rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest … Découvrez les animaux disparus que vous n’aurez plus la chance de voir ou de croiser sur Terre.

Rédigé par Aurore, le 11 May 2017, à 16 h 30 min

Grenouille plate à incubation gastrique, disparue en 1983

espèces-animaux-disparus-grenouille-plate-incubation-gastriqueEspèce endémique à l’Australie, la grenouille plate à incubation gastrique a d’original qu’elle avale ses oeufs une fois qu’ils sont fertilisés et « donne naissance » d’un bébé grenouille quand celui-ci sort de sa bouche complètement formé.

Lire aussi : Manger des cuisses de grenouilles, une menace pour la biodiversité ?

La dernière grenouille plate à incubation gastrique vivante est morte en laboratoire en 1983. Les scientifiques étudiaient l’espèce dans l’espoir de trouver un traitement contre les ulcères, puisque la femelle grenouille était capable de faire remonter de son estomac une jeune grenouille sans souffrir des acides gastriques.

Lire page suivante : la Tortue géante de l’île de Pinta

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

51 commentaires Donnez votre avis
  1. Bien

  2. gagaga

  3. T’A RAISON aNONYME

  4. Hff’ngc ngc

  5. Pénible ces pages qui changent toutes seules…

  6. agir, c’est les sauvers !

  7. En ce qui concerne la tortue géante de Pinta, une poignée d’individus auraient été découverts sur une île voisine de son île d’origine. Comment sont-ils arrivés là? Mystère.

  8. J’espère qu’on aura l’occasion un jour de les revoir peut etre dans une autre vie; meilleure que celle–ci ..

  9. Il n’y a pas que les braconnier qui sont simplement des « predateurs » supplémentaires à certaines espèces mais la vérité est que l’urbanisation et l’être humain en général prend toute la place pour son simple besoin personnel et égoïste. …. oubliant la cohésion avec la nature et la fragile osmose qui nous unis à cette nature dans toute sa palette de vie et de minéraux. … en espérant que Dieu ne nous abandonnera pas…..

  10. c’est monstrueux,pauvre animaux

  11. Et il en manque encor beaucoup comme le tigre de tasmani et tant d autre.Dans le fond c est nous les betes sauvage et mechant.
    Et mille merci a c est c…..d de braconniers .

Moi aussi je donne mon avis