Environnement : Pringles traités d’idiots

Des défenseurs de l’environnement ont récemment accusé Pringles, le célèbre fabricant de chips, de concevoir des emballages non recyclables.

Rédigé par Émilia Capitaine, le 19 May 2017, à 11 h 35 min

Le fabricant de chips Pringles est accusé de fabriquer des emballages non recyclables.

Des défenseurs de l’environnement s’en prennent à Pringles

Récemment, des défenseurs de l’environnement s’en sont pris à Pringles, le célèbre producteur de chips, dont les tubes alimentaires sont accusés de ne pas être recyclables. Dans les colonnes du journal britannique Metro, Simon Ellin, le directeur de la Recycling Association, s’indigne : « Quel imbécile peut concevoir un tel emballage en termes de recyclabilité ?« 

Plus précisément, ce sont le tube en carton et le couvercle en métal des emballages des chips Pringles qui sont pointés du doigt. « Tout ce que nous mettons dans nos bacs de recyclage doit être recyclable. Il faut bannir les produits Pringles« , poursuit Simon Ellin. Cette polémique intervient alors qu’un grand concours, à destination des designers, scientifiques et entrepreneurs pour proposer de nouveaux systèmes d’emballages afin de lutter contre la présence de plastique dans les océans, est organisé par le Prince de Galles et la navigatrice Ellen MacArthur, à la tête d’une fondation éponyme qui milite pour une accélération de la transition vers l’économie circulaire.

Des accusations rejetées par Pringles

Du côté du fabricant de chips, on se défend comme on peut, et la langue de bois est de rigueur. « Nous prenons nos responsabilités vis-à-vis de la planète que nous partageons tous, et cherchons en permanence à améliorer notre performance environnementale« , a déclaré le porte-parole de l’entreprise, qui ajoute que « toutes les parties des boîtes de Pringles sont conçues pour protéger les chips d’une contamination environnementale et pour les garder fraîches« .

« La fraîcheur de nos chips implique une durée de vie plus longue, et donc moins de gaspillage alimentaire ». Pas sûr que ces arguments convainquent les militants écologistes.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. De toute façon c’est simple nestle monsanto et co ainsi que les grand groupe pharmaceutique bayer par ex c’est des terroriste « soft » , ils empoissonnement la population à petit feu tous en nous faisant croire via des pub qu’ont avalent des choses saines…

  2. si n’y avait que l’emballage ! Vous avez déjà regardé la composition de ce produit de près ? Glutamate monosodique pour ne citer que lui ! Tous les gamins en mangent ! c’est juste une horreur pour leur corps et leur esprit !

    • Rien de confirmer, que des hypothèses

  3. Si il n’y avait qu’eux mais malheureusement des emballages non recyclables et inutiles il y en a la pelle.

Moi aussi je donne mon avis