[1er avril]Découvrez le nouveau savon à raies d’or dans la boutique consoGlobe

Utilisé dans certaines régions côtières, chaudes et exotiques, le savon à raies d’or reste relativement peu connu sous nos latitudes. Pourtant, ses bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver pour les femmes qui le fabriquent et l’utilisent depuis des millénaires. Nous vous présentons aujourd’hui le petit dernier de notre boutique !

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Apr 2017, à 13 h 00 min

Le savon à raies d’or est un produit artisanal, à base d’ingrédients 100 % naturels, respectueux de l’environnement, car biodégradable. Très agréable à utiliser, il offre de multiples bienfaits pour la peau du corps et du visage.

Nouveauté en abondance dans notre boutique : le savon à raies d’or

D’un joli brun foncé, le savon à raies d’or, est comme son nom l’indique, strié de six lignes d’un jaune doré, plus ou moins épaisses selon les coutumes de fabrication locales, qui peuvent différer d’une région à l’autre.

Formulé à partir d’une base lavante extra-douce, sans colorants ni conservateurs, le savon à raies d’or peut s’utiliser quotidiennement pour toutes les parties du corps. Il donne une mousse à la texture onctueuse et délicate  : de véritables bulles de douceur, qui enchantent le quotidien d’une subtile et rafraîchissante senteur marine.

Antibactérien, ce savon, qui est aussi très beau à l’oeil, ne tiraille absolument pas la peau et la laisse incroyablement douce. Il maintient le niveau d’hydratation naturel de la peau et lui offrent un nettoyage en profondeur. Et en plus, toute la famille peut s’en servir sans problème !

savon à raies d'or

Les savons à raies d’or ©laurampriestley Shutterstock

Les ingrédients secrets du savon à raies d’or

  • Un extrait de Grammistes sexlineatus, communément appelés poissons-savons bagnards, qui évoluent dans les zones rocheuses et coralliennes des eaux tropicales et subtropicales. Plus précisément, leurs sécrétions cutanées contiennent des substances peptidiques appelées grammistines. Elles s’apparentent à des macromolécules d’acides aminés qui nourrissent la peau en profondeur, luttent contre les imperfections comme les boutons et ont un effet tenseur net.
  • Un mélange d’arêtes de dorés, un sorte de petit poisson ressemblant au poisson rouge, et de graisse de thonidés, qui donne la belle couleur des raies du savon, et agit comme un exfoliant sur la peau.

Le savon à raies d’or consoGloble.com

Fabriqués par les femmes d’une communauté polynésienne des îles Tuamotu, ces savons sont produits selon des méthodes traditionnelles transmises de génération en génération, permettant d’employer entre 12 et 18 personnes, en fonction de la saison, du village et des alentours.

Hormi le poisson bagnard qui abonde dans les eaux limpides du Pacifique, poissons dorés et thons proviennent d’élevages certifiés par le label de pêche durable MSC.

D’autre part, toute l’énergie nécessaire à la fabrication artisanale par saponification à froid, ainsi qu’à l’alimentation du village, provient d’un mini-parc d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques géré par satellite pour une autosuffisance complète.

Nous sommes fiers chez consoGlobe.com d’être les premiers distributeurs du savon à raies d’or en France. Retrouvez ce must de la cosmétique exotique dans notre boutique !

article-presse-premier-avril

Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril

Pour vous le procurer, rendez-vous sur la boutique consoGlobe.com

Illustration bannière : Les joies du bain avec le savon à raies d’or – © Olesia Bilkei Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis