Daryl Hannah, cédons au chant de la sirène !

Rédigé par Annabelle, le 25 Aug 2011, à 17 h 26 min

Daryl Hannah, star d’Hollywood dans les années 80 (Blade Runner, Wall Street, Splash), revenue sur le grand écran plus récemment dans “Kill Bill” de Tarantino est une actrice très engagée dans l’écologie.

Au quotidien, elle vit dans une maison éco-construite, roule au biocarburant. Femme de terrain, elle est à la tête d’actions de grande envergure.

Ses convictions sont telles qu’elle est titulaire de prix récompensant son engagement écologique. Daryl Hannah est une vraie écologiste, sincèrement convaincue, et convaincante ! Plongeons dans la green attitude avec la blonde sirène de Splash !

Une star de l’écologie au quotidien

Daryl Hannah est loin d’être une donneuse de leçons. L’écologie, elle la vit au quotidien. Preuve en est, sa maison est totalement équipée. L’actrice vit dans une maison éco-construite. Des panneaux solaires jonchent le toit, la cheminée a été construite à partir de pierres récoltées dans son jardin ; au salon, le canapé a été réalisé à partir de mousse … Sa maison située au fin fond du Colorado se confond tout à fait avec la Nature.

L’actrice roule au biodiesel

pompe de distribution Springboard Biodiesel

Daryl Hannah n’utilise plus de carburant fossile depuis déjà quelques années. Elle roule au biocarburant et ne se contente pas de l’utiliser. Elle en fait l’apologie et vend même des pompes électriques de distribution de carburant de Springboard Biodiesel sur son blog.

Les biocarburants et leurs lourds inconvénients
 : déforestation accélérée, bilan énergétique décevant, renchérissement des denrées alimentaires dans le monde …

Le végétarisme

Daryl Hannah est – évidemment ? – végétarienne. Ses habitudes alimentaires, elle les a adoptées depuis l’enfance. Ainsi, l’anecdote remonte à ses 11 ans, le jour où elle croise un camion rempli de veaux. La petite fille se prend d’affection pour l’un d’eux, elle le câline et joue avec pendant quelques minutes. Elle demande au chauffeur du camion comment s’appelle ce mignon petit animal. Il lui répond que peu importe, le lendemain, ce serait juste de la viande de veau… Expérience traumatisante pour la fillette qui depuis ce jour, ne distingue plus ce joli petit animal de la viande qui se retrouve dans l’assiette. Plus question pour elle de consommer de la viande.

La suite p.2 > Une fervente protectrice de l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. Daryl Hannah une Actrice tres belle

  2. Daryl Hannah est une femme tres jolie

  3. Daryl Hannah est tres belle filme la Sirene est tres jolie

  4. Daryl Hannah esr tres belle plus avec le chant des sirene

Moi aussi je donne mon avis