Cadeaux d’entreprise et objets promotionnels : misez sur l’écolo !

Rédigé par Aurore, le 26 Mar 2012, à 17 h 00 min

Des cadeaux d’entreprise écolo ?

Le développement durable étant au coeur de toutes les préoccupations, il est de bon ton pour les entreprises de choisir leur objet promotionnel en tenant compte de cela. Il ne faut pas pour autant lésiner sur la qualité de l’objet, qui doit être également pratique et utile, afin de limiter le gaspillage qui entoure parfois ces petits objets lorsqu’ils se cassent au bout de trois usages.

Objet publicitaire utile et écolo : l’exemple de Bic

Dans le monde des objets et cadeaux promotionnels, deux clans s’affrontent. Celui des cadeaux pas très originaux, mais très utiles au quotidien et celui des cadeaux promotionnels qui sortent du quotidien mais dont on se pose la question de l’utilité.

Sur le créneau des objets publicitaires utiles et respectueux de l’environnement, BIC s’est positionné en force. L’entreprise qui mène une politique de développement durable efficace, notamment par le biais de sa gamme Bic Ecolutions, propose toute une gamme de produits de papeterie personnalisables.

Des stylos, des notes et un agenda

Chez Bic, on a plusieurs spécialités et notamment les objets de bureaux, ceux dont on ne pourrait pas se passer à savoir : des stylos, un agenda et un bloc-note pour noter les appels, les idées qui nous passent par la tête, la liste de tâches de la journée et les choses importantes qu’on ne veut pas oublier.

Dans le monde professionnel, ces petits objets sont indispensables, et peuvent donc constituer d’excellents supports promotionnels. Et puisque la tendance est au développement durable, BIC a pensé à tout en proposant aux entreprises des produits de sa gamme Ecolutions, respectueuse de l’environnement.

Au programme, différents modèles de stylos fabriqués à partir de plastique recyclé, des crayons à papier sans bois, fabriqués à partir de résine synthétique et recyclée, des porte-mines en plastique recyclé.

Des bloc-notes sont également disponibles en papier recyclé ainsi qu’un carnet de notes cartonnées, fabriqué à partir de fibres recyclées et sur lequel figure la boucle de Möbius, tout un symbole !

Des cadeaux simples mais nécessaires au travail ou à avoir sur soi. Ces objets promotionnels auront sans aucun doute une utilité et en plus d’être plus respectueux de l’environnement, ne seront pas gaspillés ! Côté originalité, les objets promotionnels écolo peuvent prendre différents aspects, des boites à graines au chargeur portable solaire personnalisé ou des soliflores de bambou. Et vous, que pensez-vous de ces objets et cadeaux d’entreprise ? Quel est le plus original que vous ayez reçu ou offert ?

*

Je veux témoigner

Pour en savoir plus sur BIC

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Au risque de paraitre un peu opportuniste, je vous propose de découvrir nos sacs et accessoires en bâche publicitaire recyclée. Voilà une idée d’objet promotionnel originale et responsable qui mettra en avant l’engagement RSE de votre entreprise.
    Le principe est simple. Vous nous confiez vos bâches publicitaires obsolètes et nous les transformons en de nouveaux outils de communication responsables à votre image (conférenciers, cabas, trousses, …). Le tout est RE-MADE IN FRANCE et réalisé en partenariat avec un ESAT.
    lesecoactions.fr
    Bien entendu, c’est plus cher que des goodies, quoi que dans ce domaine, on ferait souvent mieux de faire moins mais mieux pour le même budget 😉
    A méditer !

  2. Dans la famille des cadeaux d’affaire écolo, il y a Treez depuis peu. C’est assez sympa. Ce sont des bracelets en bois éco-conçus qui contribuent à la reforestation sur le principe 1 bracelet=1 arbre. Il y en a de 5 couleurs qui correspondent à 5 projets de reforestation dans 5 pays différents. En plus les bracelets sont sympa, made in france et assemblés dans un ESAT. Il y a un code à gratter sur chaque bracelet qui permet de voir où son arbre est planté et de télécharger un certificat de plantation personnel en allant sur www. treez.fr. Une marque engagée pour la reforestation et le Développement Durable qui permet de faire des cadeaux d’affaire intelligents. Ca change un peu!

  3. Super idée, les cadeaux promotionnels écolo. Lors d’une rencontre professionnelle, il y a quelques mois, j’ai ainsi assisté à la distribution… de petits plants d’olivier, dans un petit pot. J’ai trouvé ça très sympa.

    Je ne suis pas sûre du côté vraiment écolo de l’initiative dans la mesure où les plans d’olivier ont été malmenés avant d’arriver jusqu’aux congressistes, et probablement après aussi, jusqu’à leur destination finale. Un certain nombre d’entre eux ont dû mourir en route et probablement finir à la poubelle.

    Mais ça reste quand même un cadeau plus écologiquement correct qu’un stylo qui clignote, un énième agenda en papier glacé ou une sacoche en dérivés de pétrole !

Moi aussi je donne mon avis