Rentrée scolaire. Des marques au vert

Rentrée scolaire. Des marques au vert

La mi-août passée, la rentrée scolaire se fait de plus en plus concrète et l’échéance de plus en plus proche. Les rayons des supermarchés se vident, le cartable se prépare mais de nombreux parents n’ont pas encore fait les courses de la rentrée scolaire de leurs enfants.

Et pour cette rentrée scolaire 2011, les grandes marques se mettent un peu plus au vert. Le point sur les produits “green” de grandes marques de la rentrée.

Bic et sa gamme Ecolutions

Bic est une marque connue partout dans le monde, notamment grâce à ses rasoirs, ses briquets et ses fameux stylos ou autres articles de papeterie.

Alors que dans l’esprit de beaucoup, les produits jetables conçus par Bic ne pouvaient pas être durables, la marque a pris le contre-pied de cette idée reçue pour proposer des produits verts notamment commercialisés sous le nom “Ecolutions”, pour des solutions écologiques.

Bic propose aujourd’hui des produits labellisés NF Environnement, récompensant ainsi des efforts dans l’économie d’énergie et de production de déchets, au service de produits plus respectueux de l’environnement, de qualité, le tout en considérant l’ensemble du cycle de vie du produit.

Aujourd’hui, les stylos Bic Ecolutions sont composés à plus de 50 % de matières recyclées, et sont fabriqués en France. De nombreux stylos peuvent être rechargés et certains corps de stylos, comme les 4 couleurs, sont sans PVC.

Les règles, équerres, rapporteurs en plastique proposés par Bic Ecolutions sont composés de plastique à 100 % recyclé. Côté correction, les rubans correcteurs peuvent être rechargés et sont fabriqués à plus de 50 % en matériaux recyclés, tandis que les Tipp-Ex liquides sont sans solvants.

Les crayons de couleur BIC Kids Evolution sont très sécurisants pour vos enfants. Sans PVC, et faciles à tenir en main, ils sont sans bois et ne peuvent provoquer d’écharde.

BIC effectue de nombreux efforts en faveur du développement durable, du recyclage de ses produits, ou encore du cycle de vie de chacune de ses productions ainsi que les ressources utilisées. Aujourd’hui, la marque propose des produits de qualité, légers et durables, moins nuisibles pour nous consommateurs, et plus respectueux de l’environnement.

*

La suite p.2> Forever : la gamme recyclée de Clairefontaine